Focus Fonds : MFS Meridian Global Equity

Une approche simple et pleine de bon sens et des gérants réputés sont les principaux atouts de ce fonds.

Natalia Wolfstetter 30.01.2023
Facebook Twitter LinkedIn

Une approche simple et pleine de bon sens et des gérants réputés aident le fonds MFS Meridian Global Equity à conserver leurs notes des analystes Morningstar allant de « Gold » à « Bronze », selon les frais des parts considérées.

Les cogérants Roger Morley et Ryan McAllister appliquent habilement l'approche de longue date de cette stratégie.

Ils investissent dans des entreprises qui peuvent croître de façon constante sur le long terme grâce à leurs solides avantages concurrentiels.

Tous deux ont une longue présence.

Morley est un excellent investisseur depuis près de 14 ans, et McAllister est devenu co-gérant en 2016 et au cours des sept dernières années, il a régulièrement élargi ses connaissances dans tous les secteurs et a bien travaillé avec Morley.

De plus, le duo utilise efficacement l'équipe d'analystes élargie de MFS ; leur perspective à long terme et leur compréhension de l'évolution des points de vue de l'équipe de recherche mondiale sur les entreprises et les industries engendrent la confiance dans le processus de recherche de la stratégie et mettent en évidence l’approche patiente des gérants.

Leur processus méthodique est direct, discipliné et disposé à s'écarter des pondérations indicielles.

La stratégie a longtemps penché vers les industriels et la santé au détriment des matières premières et de la technologie.

Cela dit, tout n'a pas été facile.

Cette stratégie a rencontré quelques difficultés propres à certains titres.

L'accent mis par les gérants sur les valorisations les a amenés à détenir certaines sociétés confrontées à des pressions cycliques plus marquées que prévu.

Alors que la tension dans l'équilibre entre qualité et valorisation est inévitable, il est encourageant de constater que les choix les plus limites de la stratégie ont généralement été parmi ses positions plus petites, reflet d’une construction de portefeuille sensée.

Les entreprises à la croissance la plus rapide qui ont parfois figuré parmi les principales opportunités manquées du fonds n'ont jamais été la « carte de visite » de cette stratégie.

L'abandon par le marché des actions de croissance en 2022 a rappelé que les styles peuvent passer de mode, et l'équipe a continué d'identifier de nombreux gagnants à plus long terme dans d'autres secteurs.

MFS a également une histoire louable de donner la priorité aux clients lorsqu'il s'agit de gérer la capacité du fonds. 

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Natalia Wolfstetter  ist Director Fund Analysis bei Morningstar