Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Schroder ISF Global Sustainable Growth

La bonne gestion des changements dans l'équipe, les ressources profondes constituent des atouts pour ce fonds.

Ronald van Genderen 24.11.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Malgré le départ de la cogérante Katherine Davidson, nous conservons notre conviction dans l'équipe de Schroder ISF Global Sustainable Growth car elle a été remplacée de manière adéquate, le cogérant très apprécié Charles Somers est resté à la barre, et nous apprécions la structure de l'équipe qui garantit une utilisation efficace de l'ensemble des ressources.

Par conséquent, la note des analystes Morningstar est maintenue, allant de « Silver » pour les parts les moins chères à « Neutral » pour les plus chères.

La co-gérante Davidson a quitté l'entreprise en juillet 2022, mais elle a été remplacée de manière adéquate par Scott MacLennan.

Il est un peu moins expérimenté mais apparaît comme un investisseur tout aussi solide.

Avec Somers, très apprécié, il formera le duo de direction au sein de l'équipe expérimentée de six personnes chargées des actions mondiales et internationales de Schroders.

Le duo peut efficacement tirer parti des ressources complètes d'analystes de soutien, donnant à la stratégie un avantage.

Une équipe de 10 spécialistes sectoriels filtre les meilleures idées de l'équipe d'analystes mondiale élargie de Schroders, qui emploie plus de 100 analystes répartis dans 11 pays à travers le monde.

En outre, le Sustainable Growth Investor Group, qui est formé par le duo de gestion, le gérant de portefeuille réputé Simon Webber de l'équipe Actions mondiales et internationales, et plusieurs membres (senior) des équipes de développement durable de la société, fournit un examen et une surveillance supplémentaires sur le caractéristiques de durabilité des composantes du portefeuille.

Le processus, appliqué depuis le lancement de la stratégie en 2017, reste intact.

Il est bien établi et structuré et n'a pratiquement pas changé.

Il cible les entreprises de croissance de qualité présentant des caractéristiques de durabilité positives.

L’approche est ancrée autour du concept de l’équipe d’un écart de croissance entre les attentes de l’équipe et le consensus du marché.

Bien qu'ils se concentrent généralement sur l'identification de sociétés bien ancrées avec des perspectives de croissance sous-estimées, ils ont également une marge de manœuvre pour investir dans des actions opportunistes à court terme, qui peuvent être dans des entreprises plus cycliques.

Cette caractéristique peut rendre le portefeuille nettement moins « croissant » que de nombreux des pairs axés sur la croissance élevée dans la catégorie Morningtar de croissance mondiale à grande capitalisation.

En effet, le portefeuille évolue vers la colonne cœur de la Morningstar Style Box au lieu parfois de la colonne forte croissance, ce qui est le cas depuis fin 2020.

Le processus de construction de portefeuille par conviction est purement bottom-up et benchmark- agnostique, laissant les cogestionnaires sans limites formelles, par exemple, sur les allocations sectorielles et nationales.

Le portefeuille concentré de 30 à 50 actions (40 en août 2022) peut donc sembler nettement différent de l'indice de référence de la catégorie MSCI ACWI Growth Index, et la part active sera généralement supérieure à 80 %.

L’historique de performance est solide avec une surperformance significative par rapport à ses pairs et à l'indice de référence de la catégorie, mais elle ne remonte qu'à novembre 2017.

Une volatilité plus faible rend le profil de performance ajusté au risque encore plus impressionnant.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ronald van Genderen

Ronald van Genderen  est analyste fonds chez Morningstar