Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : FFSA China A Shares

Un processus éprouvé est l’un des atouts de ce fonds.

Chloe Qu 23.11.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds FFSA China A Shares continue de bénéficier d'un processus éprouvé malgré un changement de gérantde portefeuille en 2020.

Bien que nous continuions à renforcer notre conviction dans son gérant principal relativement nouveau, la stratégie reste une option respectable parmi les fonds d'actions chinois A.

Il continue d'obtenir la note des analystes Morningstar « Bronze » pour toutes ses parts.

Winston Ke a officiellement pris la relève en tant que gérant de portefeuille principal de la stratégie le 1er mai 2020 lorsque l'ancien gérant de portefeuille de la stratégie, Quanqiang Xian, a quitté l'entreprise.

Ke apporte 17 ans d'expérience et a rejoint FSSA en 2015 en tant qu'analyste senior en investissement.

Il est ensuite devenu le gérant de portefeuille principal de la stratégie FSSA All China en mars 2017 et y a bâti un solide bilan.

Bien que Ke ait démontré un bon alignement de la philosophie et de la culture d'investissement de l'équipe lors de nos réunions, il doit encore s'imposer comme un gérant compétent d'actions A chinoises, à notre avis.

Les effets de la sélection de titres sur cette stratégie par rapport à l'indice de référence MSCI China A Onshore ont été décevants pendant le mandat de Ke.

Bien que cela soit en partie attribué aux vents contraires stylistiques de cette période, Ke a également commis quelques erreurs de sélection de titres.

Nous aimerions voir plus de cohérence de sa part dans la reproduction du succès de la stratégie All China ici.

L'équipe d'investissement de soutien de 23 membres ayant 12 ans d'expérience et sept ans d'ancienneté en moyenne.

Depuis notre revue de septembre 2021, l'équipe a perdu un analyste qui a directement contribué à cette stratégie.

Néanmoins, nous sommes rassurés par le fait que l'équipe reste dotée de ressources adéquates, avec un analyste spécialisé dans la Grande Chine qui est devenu un membre permanent de l'équipe au cours de l'année écoulée, ainsi que le maintien d’une solide culture d'investissement et un processus d'investissement axé sur la qualité qui a été une constante.

Il s'agit d'un processus testé et éprouvé, qui s'est avéré efficace et qui a produit de solides résultats à long terme grâce à une gamme de produits d'actions asiatiques gérés par l'équipe FSSA.

Nous apprécions que Ke reste fidèle à la qualité du processus et à l'orientation à long terme, ainsi que sa discipline d'évaluation pendant les extrêmes du marché en 2020 et 2021.

Au cours du mandat encore court de Ke, la classe d'actions IV de la stratégie a gagné 1,86 % par an du 1er mai 2020 au septembre 2022, légèrement en retard sur l'indice de référence MSCI China A Onshore de 42 points de base, mais se classant dans le 47e percentile parmi ses pairs.

Conformément à l'accent mis par le processus sur la préservation du capital et la qualité, la résilience à la baisse a été particulièrement forte pendant le mandat de Ke.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Chloe Qu  est analyste fonds chez Morningstar.