Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

PayPal résiste bien au deuxième trimestre 2022

Le spécialiste des solutions de paiement en ligne annonce des objectifs de retour du capital et de réduction des coûts.

Brett Horn 04.08.2022
Facebook Twitter LinkedIn


paypal

 

Pour recevoir nos informations et analyses sur les marchés, les titres et les fonds, abonnez-vous à notre lettre d'information hebdomadaire.

 

PayPal (« Narrow Moat ») continue de lutter contre certains vents contraires, mais ses résultats du deuxième trimestre suggèrent que la société résiste relativement bien.

La société a en outre annoncé certains objectifs en termes de retour de capital aux actionnaires et de réduction des coûts que nous considérons favorablement.

Nous continuons de croire que les actions sont considérablement sous-évaluées et maintenons notre estimation de juste valeur de 135 dollars par action.

Bonne croissance hors eBay

Le chiffre d'affaires net a augmenté de 10 % d'une année sur l'autre à taux de change constants, ou de 14 % hors impact d'eBay.

Le volume des paiements a progressé de 13 % à taux de change constants.

La direction a noté qu'elle pensait avoir continué à gagner des parts de marché au cours du trimestre.

Même si nous pensons que le marché s'est concentré sur la croissance absolue à court terme, nous considérons la part de marché comme un déterminant plus important de la position concurrentielle et de la valeur à long terme de l'entreprise.

Le nombre d’utilisateurs actifs est resté stable séquentiellement et a augmenté de 3 millions depuis la fin de 2021.

La direction a réitéré son objectif de 10 millions de nouveaux comptes nets pour l'ensemble de l'année, un niveau bien inférieur aux résultats historiques de l'entreprise.

Engagement accru

Nous pensons qu'il est logique de pivoter vers une utilisation plus élevée parmi les comptes existants, et nous sommes encouragés par la croissance de 12 % d'une année sur l'autre des transactions par compte, ce qui représente une accélération modeste par rapport aux derniers trimestres, et peut-être une dynamique plus durable dans ce domaine.

La marge d'exploitation ajustée est tombée à 19% contre 27% l'année dernière, la société ayant absorbé la perte de la relation eBay (marge élevée) et la normalisation des pertes de transaction.

Cependant, nous continuons de croire que la société peut restaurer et améliorer ses marges au fil du temps.

La direction prévoit de réaliser 900 millions de dollars d'économies de coûts cette année et 1,3 milliard de dollars d'ici 2023.

Ce dernier chiffre représenterait environ 4 points de pourcentage de notre prévision de chiffre d’affaires pour 2023.

Retour de cash

La direction a racheté 2,25 milliards de dollars d'actions au cours du premier semestre de l'année et prévoit d'en racheter 4 milliards cette année.

Compte tenu du cours actuel de l'action, nous considérons cette approche plus agressive comme positive.

Les actions ont récemment rebondi suite à des informations selon lesquelles le fonds d’investissement activiste Elliott Investment Management prenait une participation dans PayPal.

La société conclura un accord de partage d'informations avec Elliott, et la publication des résultats comprenait une citation d'Elliott qui soutenait les annonces de ce trimestre.

Nous attendons de voir comment cette relation se développera, mais pensons qu'une plus grande responsabilisation de la direction ne sera probablement pas négative.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
eBay Inc43,39 USD-1,25Rating
PayPal Holdings Inc72,67 USD-1,29Rating

A propos de l'auteur

Brett Horn  Brett Horn is an associate director in the equity research department.