Focus Fonds : Fidelity Sustainable Asia Equity

Ce fonds est piloté par l'un des meilleurs gérants actions asiatiques hors Japon.

Claire Liang 24.02.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Fidelity Sustainable Asia Equity continue de bénéficier d'un gérant principal de premier ordre soutenu par des ressources analytiques approfondies, ainsi que d'une approche d'investissement très robuste et bien exécutée.

Les parts les moins chères du véhicule domicilié au Luxembourg - y compris la part propre Y-Acc-USD - conservent leur note des analystes Morningstar « Gold », tandis que les parts les plus chères atterrissent à « Silver » et « Bronze », en fonction des frais.

Le gérant Dhananjay Phadnis apporte 20 ans d'expérience en investissement et a rejoint Fidelity en 2004.

Il dirige les véhicules domiciliés au Royaume-Uni et au Luxembourg de cette stratégie depuis novembre 2013 et mars 2015, respectivement.

Phadnis est un investisseur chevronné et avisé avec d'excellents antécédents tout au long de sa carrière, et nous pensons qu'il est l'un des meilleurs gérants d'actions asiatiques.

Il bénéficie du soutien de la gérant de portefeuille adjointe Flora Wang, qui a 11 ans d'expérience ESG et contribue principalement aux engagements des entreprises et à l'analyse ESG.

Wang a progressivement développé ses compétences fondamentales en matière de sélection de titres sous le mentorat de Phadnis, et nous garderons un œil sur l'évolution de son rôle.

De plus, Phadnis a accès à l'équipe de 58 analystes Asie-Pacifique hors Japon de Fidelity, qui a fait preuve d'une plus grande stabilité et s'est encore élargie depuis 2020.

Cette stratégie a officiellement adopté un mandat de durabilité depuis février 2021.

Phadnis a longtemps privilégié les entreprises de qualité avec de solides équipes de direction et une création de valeur fiable, et nous considérons la refonte du mandat comme une formalisation de l'approche qu'il a déjà employée plutôt qu'un changement important.

Les exclusions strictes de la stratégie se sont encore étendues en 2021, bien qu'elles représentent toujours moins de 5 % de l'indice MSCI All Country Asia ex Japan, et Phadnis n'a donc vendu aucune action.

Phadnis a fait un excellent travail en extrayant les performances du budget de risque de la stratégie, et son sens de l'investissement apporte un avantage concurrentiel supplémentaire à l'exécution de l'approche.

La stratégie a affiché d'excellents rendements pendant le mandat de Phadnis.

Depuis qu'il a repris ce véhicule de mars 2015 à janvier 2022, le gain annualisé de 8,95 % de la classe d'actions Y-Acc-USD a battu le rendement de 6,22 % de l'indice MSCI AC Asia ex Japan et 84 % de ses pairs de la catégorie Morningstar d'actions Asie ex Japon.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Claire Liang  est analyste fonds chez Morningstar.