Focus Fonds : MFS Meridian Global Equity

Une équipe de gestion de premier plan et un process solide sont les atouts de ce fonds.

Natalia Wolfstetter 18.02.2022
Facebook Twitter LinkedIn

Notre admiration pour le fonds MFS Meridian Global Equity vient des gérants de grande qualité qui mettent en œuvre une approche sensée et mesurée.

Cette opération stable voit les cogérants Roger Morley et Ryan McAllister construire un portefeuille conforme à leurs normes rigoureuses de qualité et de croissance, en utilisant le vaste pool d'analystes mondiaux de la société de gestion.

Tous deux sont des employés de longue date; Morley est établi comme un excellent investisseur ici depuis de nombreuses années.

La transition de McAllister au poste de cogestionnaire en 2016 s'est déroulée aussi facilement qu'on pouvait l'espérer.

Il a régulièrement élargi ses connaissances dans tous les secteurs et a travaillé de manière cohérente avec Morley et le groupe d'analystes plus large, ce dernier fournissant une base solide pour identifier les idées d'investissement potentielles.

Il est important de noter que le portefeuille a conservé les ingrédients clés qui ont récompensé les investisseurs pendant plus de deux décennies, recherchant méthodiquement des entreprises à prix raisonnable avec des avantages concurrentiels durables.

Nous sommes depuis longtemps partisans de cette approche ; elle est simple et disciplinée et prête à ignorer les pondérations indicielles, comme en témoigne son biais de longue date en faveur des entreprises industrielles et de la santé au détriment des matières premières et de la technologie.

Ceci, combiné à l'état d'esprit à long terme, peut voir la performance s'éloigner du marché.

Malheureusement, cela a été négatif ces derniers temps, tandis que des perspectives plus limites ont également entravé les résultats à moyen terme, en particulier par rapport d’une stratégie plus concentrée de MFS.

Sans excuser ces résultats inférieurs à la moyenne, la construction prudente du portefeuille signifie que les actions problématiques ont généralement représenté des pondérations plus petites, alors que cette stratégie n'a jamais recherché les entreprises à la croissance la plus rapide qui ont été parmi les principales opportunités manquées.

Il convient de rappeler que les styles de gestion peuvent fluctuer au gré des modes, et l'équipe a continué à identifier de nombreux gagnants à plus long terme dans diverses industries.

La gestion de la capacité est une autre caractéristique importante de cette stratégie, la société de gestion place constamment les intérêts des clients au premier plan.

Nous restons plus optimistes que jamais quant à la capacité de la stratégie à surperformer le marché sur un cycle complet.

 

© Morningstar, 2022 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Natalia Wolfstetter  ist Director Fund Analysis bei Morningstar