Western Digital veut devenir leader mondial des NAND

Nous maintenons notre estimation de juste valeur.    

William Kerwin 26.08.2021
Facebook Twitter LinkedIn

wdc

Selon la presse, Western Digital (« No Moat ») est en pourparlers avancés pour fusionner avec le fabricant de puces Kioxia pour plus de 20 milliards de dollars.

Un tel accord serait une mesure défensive, mais prudente, de la part de Western pour renforcer sa position concurrentielle sur le marché des puces.

À long terme, nous nous attendons à ce que le marché des mémoires NAND suive la dynamique de la DRAM et des disques durs et se consolide à environ trois acteurs de premier plan pour un produit largement similaire aux produits de base.

Nous ne sommes pas surpris par cette nouvelle, en particulier à la suite de rapports plus tôt cette année selon lesquels Western et son rival Micron Technology étaient intéressés par un rapprochement avec Kioxia.

Nous pensons que Western devrait tout faire pour battre une offre rivale de Micron, car nous pensons que l'un ou l'autre des accords créerait trois acteurs dominants dans la NAND, et Western devrait tout faire pour en faire partie.

Néanmoins, un accord potentiel ne modifierait pas notre évaluation du rempart concurrentiel de la société.

Nous considérons la NAND de différents fournisseurs comme largement fongible et vulnérable à la dynamique de l'offre et de la demande du marché et pensons que Western élargirait sa base de capital investi sans améliorer sensiblement sa rentabilité du capital investi.

Nous maintenons également notre estimation de juste valeur de 70 dollars pour Western Digital jusqu'à ce qu'un accord soit officiellement annoncé. L’action est correctement valorisée au cours actuel.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Kioxia Holdings Corp Ordinary Shares0,00 JPY0,00
Micron Technology Inc81,93 USD-3,69Rating
Western Digital Corp57,81 USD-3,52Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.