RobecoSAM Smart Energy Equities sous revue

Cette décision fait suite au départ de l’équipe de gestion.  

Ronald van Genderen 10.06.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Robeco a annoncé le départ de Thiemo Lang, gérant de portefeuille principal des stratégies RobecoSAM Smart Energy Equities et RobecoSAM Smart Mobility Equities, et de ses deux analystes, Guenther Hollfelder et Thomas Guennegues.

Nous avons placé la note des analystes Morningstar de RobecoSAM Smart Energy Equities sous revue jusqu'à ce que des remplacements soient annoncés.

La stratégie obtenait auparavant des notes Equipe de gestion (« People ») et « Process » supérieures à la moyenne et une note des analystes Morningstar « Silver » pour toutes ses parts.

Nous tenions Lang en haute estime car nous le considérions comme un investisseur très averti. Ses 14 années à la tête de la stratégie ont également fait de lui l'un des gestionnaires les plus anciens de la catégorie Morningstar des actions du secteur des énergies alternatives.

Jusqu'en 2018, Lang était soutenu par les équipes centralisées de recherche sur les actions et sur l'investissement durable de RobecoSAM.

À la suite d'une réorganisation en juillet de la même année, l'équipe de recherche sur les actions a été dissoute et Lang a commencé à recevoir le soutien direct de Hollfelder et Guennegues.

Les trois membres de l'équipe quitteront l'entreprise d'ici la fin août 2021.

En attendant, Robeco cherche à remplacer l'équipe dans au moins une configuration similaire et potentiellement à la renforcer.

Parallèlement aux départs ci-dessus, Robeco a également annoncé que Rainer Baumann, responsable des investissements de Robeco Suisse et gestionnaire de portefeuille principal de RobecoSAM Global SDG Equities, et Junwei Hafner-Cai, gérant principal de RobecoSAM Gender Equality Impact Equities, ont chacun décidé de quitter Robeco.

Enfin, ils ont indiqué que Xiaoyue Du, analyste de recherche en investissement durable, quitterait également la société.

Ces départs ne semblent pas corrélés à ceux de Lang et de son équipe, mais ils ajoutent à une rotation de personnel élevée et persistante que RobecoSAM a connu au fil des ans.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ronald van Genderen

Ronald van Genderen  est Analyste Fonds - Morningstar Benelux