Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

3 fonds d’obligations internationales

Ces font partie des moins chers de leur catégorie, sont notés favorablement et ont bien servi les investisseurs jusqu’à présent.

Jocelyn Jovène 01.06.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Pour les investisseurs intéressés par une exposition aux marchés obligataires internationaux, voici une sélection de trois fonds bon marché et bien notés par la recherche Morningstar.

Ces fonds en effet bien notés par la recherche Morningstar, sont bon marché – un point important dans un contexte de taux d’intérêt bas qui complique la vie des gérants – et affichent des résultats relativement satisfaisants sur longue période (avec des notes quantitatives de 4 étoiles).

Ces fonds peuvent donc constituer une solution intéressante pour des investisseurs qui chercheraient une source de diversification de leurs placements.

Notons toutefois qu’un des trois fonds est dédiés à la catégorie d’obligations parmi les plus risquées (haut rendement), dont le comportement est proche de celui du marché actions. Une solution qui permet de dynamiser les portefeuilles, à condition d’accepter plus de volatilité et d’avoir une faible aversion au risque.

3 fonds d'obligations internationales

3 global bond funds

Source : Morningstar Direct, données au 31 mai 2021

Muzinich Global Tactical Credit Fund Hedged

Ce fonds est piloté par une équipe de gestion reconnue et expérimentée, qui suit un process discipliné dans l’univers du crédit. Les parts du fonds sont notées de « Bronze » à « Gold » pour la part la moins chère. Le fonds est géré par Michael McEachern, soutenu par une équipe de 15 gérants de portefeuille, dont 5 sont co-gérants du fonds. Il peut également exploiter l’équipe de recherche constituée de 25 analystes.

Colchester Global Bond Fund USD Hedged

La traduction du résumé de la note d’analyse a été mise en ligne le 12 mai 2021. L’approche de l’équipe de gestion est centrée sur la valorisation des sous-jacents et suit un processus solide, ainsi qu’une approche collégiale, autour des gérants Ian Sims, Keith Lloyd et Kathryn Elsby, qui travaillent ensemble depuis 2000.

AXA WF Global High Yield Bonds

Ce fonds est piloté par deux gérants, James Gledhill et Carl Whitbeck, basés l’un au Royaume-Uni en charge du haut rendement européen, et l’autre aux Etats-Unis, qui suit le haut rendement aux Etats-Unis. Deux gérants les assistent et ils ont accès à l’équipe de recherche crédit qui compte 12 personnes. Le cœur du process repose sur la sélection de titres et l’analyse fondamentale, avec un focus sur des titres notés « B » à « CCC » ainsi que des obligations à duration courte.

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jocelyn Jovène

Jocelyn Jovène  est le rédacteur en chef de Morningstar France.