Focus Fonds : T. Rowe Price Global Growth Equity

Un gérant hors pair est à la tête de ce fonds.

Ronald van Genderen 15.03.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds T. Rowe Price Global Growth Equity est dirigé par un gérant hors pair.

Nous avons une plus grande confiance dans la capacité de Scott Berg de diriger cette stratégie dans divers environnements de marché et nous sommes plus à l’aise face à la rotation élevé du portefeuille et à son biais croissance.

La note des analystes Morningstar passe de « Silver » à « Gold » pour toutes les parts, à l'exception de la plus chère, qui conserve une note « Silver ».

Berg dirige cette stratégie depuis 2008 et nous impressionne par ses idées. Il a rejoint T. Rowe Price en tant qu'analyste en 2002 et a démontré une forte capacité à utiliser au mieux les vastes ressources et la plate-forme d'analystes, ce qui a été essentiel compte tenu de son approche « passe-partout ».

Berg a obtenu l’adjonction d’un autre gérant de portefeuille en 2020. Ce point vaudra la peine d'être surveillé, tout comme la prochaine division organisationnelle de T.Rowe Price basée sur la gestion des capacités, mais nous continuons à avoir une grande confiance dans la capacité de Berg à utiliser l'équipe d'analystes.

Berg s'appuie sur l'énorme équipe mondiale de T.Rowe pour bâtir un portefeuille de valeurs de croissance qui se démarque.

Le portefeuille détient environ 150 actions, faisant de la diversification le principal outil de gestion des risques ici. Cette approche a été pertinente, en raison du biais croissance du fonds et de multiples de valorisation de plus en plus élevés.

Le gérant recherche des entreprises qui peuvent combiner la croissance des bénéfices et des flux de trésorerie, mais n’a pas de préférence particulière en termes de secteur ou de taille de capitalisation.

La stratégie peut détenir des méga-capitalisations comme Alphabet et Amazon, mais le gérant apporte sa touche distinctive en pariant sur les marchés émergents, avec une exposition plus du double de celle de l'indice MSCI All Country World.

Mal gérée, cette exposition pourrait accroître la volatilité du fonds, mais nous sommes confiants compte tenu des talents du gérant.

Depuis son arrivée, Berg a accumulé un solide record, battant l'indice de référence de la stratégie et la moyenne des actions mondiales de croissance de Morningstar, avec moins de risque.

Le bilan de Berg dans les environnements défavorables, en particulier début 2020, où la stratégie a battu son indice et sa catégorie.

Cette performance a été le fruit de nombreuses contributions et pas seulement d’une poignée de valeurs de croissance recherchées, ce qui nous donne confiance dans la capacité de Berg à gérer cette stratégie dans divers environnements de marché et offre un certain réconfort face à son taux de rotation élevé en termes de titres ou de biais de style.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ronald van Genderen

Ronald van Genderen  est Analyste Fonds - Morningstar Benelux