Focus Fonds : Capital Group Global High Income Opportunities

Un process éprouvé et une équipe expérimentée soutiennent ce fonds.  

Patrick Ge 08.01.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Capital Group Global High Income Opportunities offre aux investisseurs un revenu constant grâce à une combinaison de marchés émergents et d'une exposition à des obligations à haut rendement.

Bénéficiant d'une approche éprouvée et d'un leadership expérimenté, la stratégie obtient une note des analystes Morningstar « Silver » sur ses parts les moins chères, tandis que ses parts plus chères sont notées « Bronze » ou « Neutral ».

La stratégie est pilotée par deux gérants aguerris qui ont plus de 29 ans d’expérience et ont tous deux fait toute leur carrière chez Capital Group.

Robert Neithart est responsable de la gestion de la dette des marchés émergents depuis 2002 et est le principal responsable des investissements de la stratégie, responsable en dernier ressort de son historique de performance.

David Daigle gère la poche des obligations à haut rendement depuis 2012 et a soutenu la stratégie en tant qu'analyste à haut rendement auparavant.

Le duo est soutenu par une équipe d'analystes à haut rendement de 10 membres sur les marchés émergents et de 9 membres sur le haut rendement qui ont respectivement 14 et 12 ans d'expérience en moyenne.

L'équipe de la dette des marchés émergents continue de croître, tandis que l'équipe d'analystes à haut rendement s'est stabilisée, ne voyant aucun départ au cours des trois dernières années.

La stratégie investit sur la dette des marchés émergents - devises fortes, devises locales et entreprises, ainsi que sur les obligations à haut rendement pour fournir un rendement total élevé, dans lequel le revenu est une composante importante.

Avec la flexibilité d'investir dans un ensemble d'opportunités diverses et croissantes d'obligations à rendement plus élevé, la stratégie a historiquement généré un rendement de revenu moyen d'environ 7%.

Les flux de trésorerie pro forma du portefeuille sont modélisés chaque janvier pour correspondre aux distribution de coupons et, chose encourageante, la stratégie paie rarement sur le capital. Cela dit, Neithart s'attend à ce que le rendement des revenus diminue à l'avenir, ce qui reflète l'environnement mondial des taux historiquement bas.

Dans l'ensemble, le processus d'investissement est resté robuste, mais des ajustements peuvent être réalisés.

Dans le segment à haut rendement, Daigle a commencé à réduire la surpondération historique du portefeuille sur la catégorie « CCC » et la sous-pondération des titres « BB », ce qui avait été un handicap ces deux dernières années. Ceci est encourageant car cela limitera la sensibilité du portefeuille à l'impact de la qualité de crédit sur l’allocation, tout en préservant l’attention portée à la sélection de titres, dans laquelle Daigle a connu du succès.

Au cours des 10 dernières années jusqu'en novembre 2020, la part Z clean a dépassé l'indice de référence 2,44% et a battu 90% des pairs de la catégorie.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Patrick Ge  est analyste fonds chez Morningstar.