Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Invesco Global Investment Grade Corporate

D’importantes ressources et un processus solide, mais une importante volatilité caractérisent ce fonds.

Louise Babin 06.01.2021
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Invesco Global Investment Grade Corporate Bond bénéficie de l'étendue des ressources d'Invesco et utilise une approche distincte de l'investissement crédit.

La part C USD conserve sa note des analystes Morningstar « Neutral ». La plupart des autres parts sont également notées « Neutral », mais la plus chère est notée « Negative ».

Lyndon Man est le gérant principal ici depuis août 2013, avec Luke Greenwood. Une autre personne clé est le directeur des investissements (CIO) des marchés mondiaux crédit « Investment Grade » et émergents, Michael Hyman, qui aide sur la poche américaine de la stratégie, ainsi qu'à la définition des éléments et des thèmes descendants.

Man a rejoint Invesco en 2011, avant cela, il travaillait pour la Government of Singapore Investment Corporation, où il gérait des portefeuilles multi-actifs et d’obligations, se spécialisant dans la valeur relative des produits dérivés ainsi que dans les stratégies traditionnelles d'allocation d'actifs.

Il est également soutenu par Michael Booth, un analyste crédit qui a été promu il y a un an au poste de gérant de portefeuille et qui participe à la gestion au quotidien.

Man fait partie de l'équipe mondiale de 14 membres de la catégorie investissement, qui est en outre soutenue par un vaste pool d'analystes, comprenant 20 analystes spécialisés basés à Londres, Atlanta et Hong Kong. et suit une approche thématique et relative à l'investissement.

L'équipe crédit identifie les thèmes et les tendances à long terme du marché du crédit structurés autour de cinq facteurs de risque: la structure du capital, le secteur, la région, la base et la structure par terme de la courbe. En utilisant ces thèmes, le gérant construit ensuite le portefeuille en suivant une philosophie de valeur relative par rapport à son indice de référence, l'indice Bloomberg Barclays Global Aggregate Corporate Bond USD Hedged. Des positions macros sont également ajoutées pour aider à gérer la liquidité et atténuer la volatilité du fonds.

Cette approche s'est traduite par de solides rendements en termes absolus par rapport à l'indice et à ses pairs depuis que les gérants ont pris le relais jusqu'à fin novembre 2020.

Cependant, la stratégie a un profil de risque de crédit plus marqué que la plupart des pairs, ce qui se reflète dans ses chiffres de volatilité élevés.

Cela était évident tout au long de 2018 et 2020 dans les phases de correction sur les marchés du crédit, lorsque la part propre de la stratégie a chuté dans le quartile inférieur de sa catégorie Morningstar couverte en USD.

 

© Morningstar, 2021 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Louise Babin  est analyste senior chez Morningstar.