Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : T. Rowe Price Emerging Markets Equity

D’importantes ressources de recherche sur les marchés émergents sont une des principales forces de ce fonds.    

Facebook Twitter LinkedIn

Notre conviction croissante dans l’expertise du gérant sur les marchés asiatiques et sa capacité à utiliser à bon escient les vastes ressources de la société de gestion confèrent au fonds T. Rowe Price Emerging Markets Equity une note élevée de People.

En conséquence, la part Q du fonds passe de « Bronze » à « Silver ». Les parts les moins chères sont notées « Gold », tandis que les parts les plus chères sont notées « Bronze ».

Gonzalo Pangaro gère le fonds depuis 2009, mais son expérience sur les marchés émergents a commencé dans les années 1990. Il a rejoint cette équipe en 1998 et a initialement supervisé les choix d'Amérique latine pour cette stratégie. Il a également géré avec succès un fonds dédié à cette région.

Mark Edwards, co-gérant de Pangaro et spécialiste de l'Asie, a pris sa retraite fin 2015. Depuis, Pangaro a renforcé son expertise des marchés asiatiques en travaillant en étroite collaboration avec les analystes et gérants de fonds de l'équipe en Asie.

La sélection de titres a été très forte en Asie, y compris en Chine. Le gestionnaire utilise à bon escient les divers experts régionaux et les forces de recherche de l’équipe.

L’équipe actions des marchés émergents de T. Rowe Price est l’une des plus importantes du secteur. Il y a eu quelques départs en 2019 et 2020, mais tous ont été remplacés.

La stratégie bénéficie d'un processus bien établi, axé sur les valeurs axées sur la croissance. Le gérant privilégie les grandes capitalisations et porte une attention particulière à la diversification.

Sur son côté plus audacieux, il est prêt à construire des positions importantes dans des pays et des secteurs où il trouve de nombreuses valeurs qui répondent à ses critères.

Le fonds cible généralement les entreprises qui peuvent bénéficier de la base de consommateurs croissante des pays émergents. Des secteurs comme les produits de consommation de base, les services financiers et la technologie sont privilégiés, tandis que les matières premières et l’énergie sont évités.

La vaste base d’actifs de la stratégie (26,5 milliards de dollars) la rend moins agile que ses pairs. Mais l'accent a toujours été mis sur les actions liquides à grande capitalisation et la stratégie a été partiellement fermée depuis 2018, ce qui atténue les préoccupations potentielles.

À long terme, le fonds a devancé ses pairs et l'indice MSCI Emerging Markets avec une marge importante avec un profil de capitalisation boursière stable.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Mathieu Caquineau, CFA

Mathieu Caquineau, CFA  Analyste fonds senior, Morningstar France