Focus Fonds : Allianz Europe Equity Growth Select

Ce fonds bénéficie d’une approche bien définie et éprouvée.

Ronald van Genderen 30.06.2020

Le fonds Allianz Europe Equity Growth Select bénéficie d'une approche « bottom-up » bien définie et éprouvée.

Les changements qui ont affecté la solide équipe de croissance des actions européennes d'AllianzGI ces dernières années, y compris sa fusion avec l'équipe des actions mondiales en mai 2020, nous donnent une pause.

Dans le cadre de notre système de notation amélioré, qui met davantage l'accent sur les frais et la performance relative attendue par rapport à l'indice de référence, la note des analystes Morningstar se situe à « Bronze » pour les parts les moins chères. Les parts plus chères reçoivent une note « Neutral ».

Nous avons fait une pause ici après le départ de deux managers, dont le co-chef expérimenté Matthias Born, et le lancement d'une stratégie globale en 2017. En mai 2020, nous avons de nouveau vu un changement, car la solide équipe spécialiste des actions européennes de croissance composée de huit personnes a fusionné avec l'équipe de sept sur les actions mondiales en une seule équipe de croissance mondiale.

Cette équipe sera dirigée par Thorsten Winkelmann, expérimenté et hautement estimé, qui dirigeait auparavant l'équipe Europe Equity Growth.

La formation d'une équipe mondiale peut atténuer nos inquiétudes quant à sa charge de travail couvrant l'univers mondial.

Cependant, les deux équipes fonctionneront de manière autonome à court terme, l'intégration se faisant naturellement dans le temps.

À la suite de la fusion des deux équipes, AllianzGI a également saisi l'opportunité d'apporter plusieurs modifications aux responsabilités de gestion de portefeuille au sein de l'ancienne équipe European Equity Growth, en les répartissant plus également entre les membres de l'équipe.

Depuis juin 2013, cette stratégie est gérée par la version concentrée de la stratégie principale, qui est une approche bien définie et éprouvée.

Le processus « bottom-up » dispose d’une liberté considérable pour les gérants en termes de mise en œuvre et n'est pas lié à une référence dans la construction de portefeuille.

L’équipe se concentre sur les actions capables de générer une croissance structurellement supérieure à la moyenne des bénéfices et des flux de trésorerie que le marché n’a pas encore entièrement anticipé ni pleinement intégré dans l’évaluation d’une entreprise.

Sa recherche est centrée sur la croissance structurelle, la qualité et la valorisation.

En plus de l'accent mis sur la croissance et la qualité, nous apprécions l'horizon d'investissement à long terme et la mise en œuvre cohérente de l'approche par l'équipe.

Depuis la mise en œuvre de l'approche actuelle jusqu'en mai 2020, cette stratégie a atteint un historique cohérent et convaincant et bat la moyenne de la catégorie et les indices de référence sur une base ajustée du risque.
 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

A propos de l'auteur

Ronald van Genderen

Ronald van Genderen  est Analyste Fonds - Morningstar Benelux

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar