Gilead : des résultats solides pour Remdesivir

Nous maintenons notre estimation de juste valeur à 83 dollars par action.

Karen Andersen, CFA 04.06.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Gilead Sciences a publié des résultats solides de sa deuxième étude Simple sur le remdesivir le 1er juin, et nous n'apportons aucune modification à notre estimation de la juste valeur de 83 dollars par action.

L'étude s'est concentrée sur les patients hospitalisés avec un COVID-19 modéré; les patients avaient une pneumonie mais des niveaux d'oxygène normaux.

Les patients assignés au schéma posologique de cinq jours pour le remdesivir étaient 65% plus susceptibles de voir une amélioration clinique que les patients recevant une norme de soins antérieure.

Dans l'ensemble, nous pensons que cela correspond bien aux données antérieures de l'étude Actt-1 (montrant un temps de récupération amélioré et une tendance vers un bénéfice de mortalité, en particulier chez les patients recevant de l'oxygène) et de l'étude Simple-severe (montrant que le remdesivir à cinq et 10 jours le dosage a produit des résultats similaires, augmentant effectivement le nombre de cours de traitement disponibles).

Le remdesivir continue de ressembler à un médicament efficace qui profite de manière significative aux patients qui étaient trop malades pour se rétablir d'eux-mêmes mais pas au point d’avoir recours à l’assistance respiratoire.

Sur la base des données régulières du remdesivir et des commentaires de la direction sur les coûts de production qui étaient supérieurs à nos hypothèses, nous avons mis à jour notre modèle Gilead et utilisons désormais un prix de 1000 dollars pour les ventes commerciales de remdesivir (nous supposons toujours une probabilité d'approbation de 100% autour de mi-2020) ainsi qu'un prix de 250 dollars pour les futurs stocks.

Nous avons réduit notre probabilité de stockage à 40%, contre 60%, car les progrès en matière de vaccins progressent plus rapidement que prévu, ce qui pourrait réduire le besoin d'antiviraux d'ici 2022 et 2023.

Globalement, cela conduit à des ventes potentielles de 1,7 milliard de dollars en remdesivir en 2020 et un pic de 2,5 milliards de dollars de ventes en 2021, avec des ventes exclues de notre modèle après 2023.

Alors que remdesivir est un exemple du type de médicaments antiviraux innovants provenant du pipeline de Gilead, qui a créé un portefeuille de traitement contre le VIH et l'hépatite C justifiant un rempart concurrentiel élevé (« Wide Moat »), nous ne pensons pas que le médicament aura un impact important et durable sur les flux de trésorerie futurs de Gilead.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Karen Andersen, CFA  Karen Andersen, CFA, is a senior stock analyst with Morningstar.