Focus Fonds : Fidelity Global Financial Services

Un process solide et éprouvé.

Samuel Meakin 27.05.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Fidelity Global Financial Services bénéficie de la grande expérience et de l’approche très disciplinée conduite par son gérant, Sotiris Boutsis. Ce dernier s’appuie sur l’équipe globale d’analystes sur les services financiers de Fidelity pour des résultats probants.

Dans le système de notation renforcé de Morningstar, la part W du fonds a vu sa note des analystes relevée de « Bronze » à « Silver ». Les autres parts sont notées « Bronze » ou « Silver », en fonction du niveau de leurs frais de gestion.

Boutsis pilote cette stratégie depuis le début de l’année 2010. Il est chez Fidelity depuis 2001, où il a suivi un parcours classique d’analyste en charge du transport et de la consommation en Europe, avant de couvrir les banques britanniques et irlandaises à partir de 2006.

Fidelity compte 25 analystes en charge des financières et des foncières à travers le monde.

Le process combine l’analyse approfondie des titres, mais également les données macro-économiques.

Au niveau des titres, l’attention est portée sur la qualité et le potentiel de croissance, mais les éléments de valorisation sont également pris en considération.

Le biais qualité a permis à la stratégie de relativement mieux protéger le capital que ses pairs dans les marchés baissiers, mais il a pu être en retard dans les phases de rallye boursier, comme durant le second semestre 2016.

Sur le long terme, cette stratégie affiche une surperformance par rapport à l’indice de référence du prospectus, l’indice de catégorie et la moyenne de catégorie, en grande partie grâce à la bonne sélection de titres par le gérant.

 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Samuel Meakin  est analyste fonds chez Morningstar.