Alors que la plupart des investisseurs ont reconnu la possibilité de coûts supplémentaires pour répondre à une augmentation de la demande des consommateurs, peu anticipaient les plans d'Amazon d'investir plus de 4 milliards de dollars au cours du deuxième trimestre pour des dépenses liées aux coronavirus (y compris les mesures de productivité des installations, les équipements de protection, le nettoyage, les augmentations de salaires et la mise en place de capacités de test du coronavirus).
Cela modifie nos perspectives de marge à court terme, néanmoins nous considérons qu'il est nécessaire de satisfaire/retenir les membres « Prime » dans un environnement de consommation en évolution (en particulier ceux qui sont tentés de stocker auprès d’autres distributeurs en raison de goulots d'étranglement) et d'améliorer l'expérience des vendeurs tiers. Celles-ci sont essentielles à l'effet de réseau qui sous-tend notre notation « Wide Moat » (rempart concurrentiel étendu) et justifient les dépenses d'investissement.
Nous retenons trois points sur le trimestre écoulé. Premièrement, la direction a indiqué que de nombreux investissements liés au COVID-19 seraient temporaires et cesseraient en fonction de la situation.