Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Focus Fonds : Colchester Global Bond

Une équipe de gestion très expérimentée, un process solide et centré sur la valorisation distinguent ce fonds. Ses performances récentes ont toutefois été volatiles.

Louise Babin 20.04.2020
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds Colchester Global Bondest une proposition solide pour les investisseurs cherchant une exposition aux obligations internationales.

L’approche centrée sur la valorisation s’est traduite par des performances volatiles dans des marchés chahutés et la récente correction, mais le fonds recèle d’autres avantages qui le positionnent au-dessus de ses pairs.

Le fonds est piloté par des vétérans de l’univers obligataire, co-fondateurs de Colchester, Ian Sims, Keyth Lloyd et Kathryn Eslby, qui ont travaillé ensemble depuis 2000 et ont traversé plusieurs cycles de marché. Ils sont entourés d’une équipe expérimenté de 10 professionnels.

La culture collégiale constitue un des atouts de cette société de gestion.

Colchester applique une philosophie d’investissement centrée sur la valorisation. Le process est clair, simple, réplicable et s’appuie sur des modèles éprouvés. Ils emploient une combinaison d’analyse fondamentale et de modélisation systématique, qui apporte une certaine discipline.

Ceci se traduit notamment par une analyse approfondie des pays, en particulier autour de leur stabilité financière, qui est une marque distinctive de l’équipe de gestion. Nous sommes également impressionnés par l’utilisation de critères ESG dans l’approche d’investissement.

L’approche de l’équipe de gestion peut l’amener à prendre des paris qui sont source de volatilité. C’est le cas actuellement de la forte exposition aux marchés émergents, qui a été une source de contre-performance par rapport aux pairs durant la chute des marchés financiers au cours du premier trimestre 2020.

Les parts de ce fonds sont notées « Bronze » et « Silver ».
 

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Louise Babin  est analyste senior chez Morningstar.