Focus Fonds : Schroder ISF China

La solidité du process et la qualité de l'équipe de gestion confortent notre opinion positive.

Chloe Qu 10.01.2020

Une équipe de gestion expérimenté et un process solide sont à la base de notre conviction positive concernant le fonds Schroder International Selection Fund China, noté « Silver » par la recherche Morningstar (les parts plus chères sont notée « Bronze »).

La gérante de ce fonds, Louisa Lo, est à la tête de la stratégie depuis sont lancement à travers une version hong-kongaise depuis mars 2013. Elle le co-gère avec Jack Lee, en charge de piloter la stratégie au quotidien.

Lee a 22 ans d’expérience sur les marchés des actions chinoises H et A, dont 7 passées chez Schroder.

Lee nous impressionne par sa grande familiarité avec le marché chinois domestique et son approche très articulée en matière d’investissement.

Il dispose d’une équipe de 16 personnes en charge de la Grande Chine. Relativement stable, cette équipe a connu 5 départs au début de 2017.

Ceci pourrait avoir un impact non négligeable sur la qualité de la recherche, mais nous reconnaissons les efforts pour constituer des ressources suffisantes pour suivre les actions A, le nombre de sociétés suivies étant passées de 100 à 150 courant 2019.

Le process d’investissement est très éprouvé, centré sur les entreprises de qualité et de croissance se traitant à des niveaux de valorisation raisonnables.

Ce process est clairement défini, répétable et a été bien conduit dans l’ensemble des mandats Asie de Schroders.

Compte tenu de l’évolution rapide et de la volatilité observée sur les marchés actions chinois, Lee fait preuve d’un plus grand appétit pour le risque dans l’univers des actions A que ses confrères dans l’univers des actions H.

Son fonds tend à s’illustrer par une « tracking error » plus et un taux de rotation plus élevés.

Cette stratégie bénéficie d’un historique de performance long, avec un gain de 12,52% par an pour la version hong-kongaise, depuis le 8 mars 2013 jusqu’au 30 novembre 2019, battant l’indice MSCI China Onshore de 910 points de base et se classant 14ème percentile dans sa catégorie.

 

Cette analyse a été réalisée avec la plate-forme professionnelle Morningstar Direct. Cliquez ici pour en savoir plus.

© Morningstar, 2020 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

A propos de l'auteur

Chloe Qu  est analyste fonds chez Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar