Natixis Investment Managers a annoncé ce mercredi 16 octobre des changements au sein de son équipe dirigeante. Joseph Pinto a été nommé directeur des opérations (Chief Operating Officer), un nouveau rôle qui doit améliorer l’efficacité du modèle multi-boutiques de la société de gestion. Pinto rapportera au directeur général du groupe, Jean Raby. Fort de plus de 25 ans d’expérience, il était depuis 2014 directeur des opérations chez AXA IM, tout en étant membre du comité de direction.
Natixis IM a également annoncé un changement au sein de son plus gros affilié, Ostrum Asset Management (ex-Natixis Asset Management). Matthieu Duncan, recruté en 2016 pour piloter la société de gestion en remplacement de Pascal Voisin, a démissionné. Il sera remplacé à partir de novembre par Philippe Setbon. Ce dernier a près de 30 ans d’expérience, et était depuis 2013 directeur général de Groupama Asset Management.
Le groupe attend de cette nomination une meilleure intégration des activités du groupe dans l’obligataire avec les activités équivalentes de Banque Postale Asset Management, dans le cadre d’un accord plus général entre La Banque Postale et BPCE, la maison-mère de Natixis IM.