WPP reste sous-évalué après la cession d’une participation dans Kantar

Le titre du groupe publicitaire fait partie de nos meilleures idées d’investissement.

Ali Mogharabi 15.07.2019
Facebook Twitter LinkedIn

WPP a récemment annoncé la cession d’une participation dans Kantar au fonds d’investissement Bain Capital Private Equity sur la base d’une valeur d’entreprise de 3,2 milliards de livres sterling.

Ce montant est inférieur à l’estimation de juste valeur que nous avions pour cette activité (4 milliards). Toutefois, notre estimation de juste valeur pour WPP demeure inchangée à 1.450 pence.

WPP conservera une participation de 40% dans Kantar et aura accès aux données fournies par la société.

L’opération permet non seulement à WPP de se désendetter mais égalemetn d’avoir un peu plus de flexibilité pour se focaliser sur l’intégration de technologies et sur la créativité, qui demeurent les principaux points de différentiation entre agences publicitaires.

Avec un bilan plus solides, les actionnaires de WPP auront une plus grande certitude concernant le paiement du dividende à un moment où le groupe se restructure et est en plein retournement.

WPP prévoit d’utiliser une partie du cash reçu pour financier un plan de rachat d’actions ou un dividende exceptionnel. La transaction doit être finalisée début 2020.

Nous considérons que sur son cours actuel, le titre WPP est sous-évalué. 

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Ali Mogharabi

Ali Mogharabi  est analyste actions chez Morningstar.