Alstom conclut 2018 de manière solide

Notre estimation de juste valeur est inchangée à 42 euros par action.

Facebook Twitter LinkedIn

L’équipementier ferroviaire Alstom a publié des résultats 2017-2018 en ligne avec ses objectifs. Le résultat opérationnel est légèrement supérieur à notre prévision et à celle du consensus.

Le chiffre d’affaires affiche une croissance organique de 11% sur un an, avec une contribution de tous les segments d’activité. La marge d’exploitation progresse de 170 points de base, aidée par des volumes en augmentation et des efforts de contrôle des coûts.

Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 42 euros par action, ce qui laisse peu de potentiel de hausse au titre.

Alstom termine l’exercice avec un ratio prises de commandes sur ventes (« book-to-bill ») de 1,5 fois, ce qui est solide.

Le matériel ferroviaire représente environ la moitié du carnet de commandes, avec d’importantes commandes dans les trains à grande vitesse et les trains régionaux express.

L’analyse des ventes montre que deux segments – les systèmes et les services – ont fait mieux que le reste du groupe, avec des progressions de 16% sur un an. L’activité des services a bénéficié de gains de contrats au Royaume-Uni et en Italie, tandis que les ventes de systèmes ont été plutôt solides au Moyen-Orient.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -