Bienvenue sur le nouveau site morningstar.fr! Apprenez-en davantage sur les changements et les nouvelles fonctionnalités qui vous conduiront à votre réussite financière. X

Qualcomm-Apple : mieux vaut tard que jamais

Qualcomm et Apple ont mis un terme à leurs litiges. Un accord salué par la Bourse.

 

Apple et Qualcomm ont mis un terme à leurs litiges et ont conclu un accord de license d’une durée de 6 ans, effectif au 1er avril. Apple paiera à Qualcomm une compensation pour les royalties non payés depuis que leur litige a débuté, en janvier 2017.

Nous estimons que Qualcomm n’a pas perçu de royalties sur environ 400 millions d’iPhones vendus par Apple au cours de cette période, ce qui représente environ 3 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Les deux entreprises ont également conclu un accord de fourniture de composants sur plusieurs années, ce qui valide le leadership de Qualcomm dans la technologie 5G (en particulier face à Intel).

Nous ne pensons pas que cet accord ait un impact matériel pour Intel.

Apple poursuit ses efforts de développements en interne d’un modem, mais ces efforts ne constituent pas de menace proche pour Qualcomm.

Qualcomm table sur un gain additionnel de 2 dollars au niveau de son bénéfice par action. Qualcomm devrait fournir plus d’information sur les tenants de son accord avec Apple lors de l’annonce de ses résultats du deuxième trimestre.

L’action Qualcomm a bondi de 23% vers notre estimation de juste valeur de 72 dollars par action.

Nous maintenons nos estimations de juste valeur de respectivement 200 et 65 dollars par action pour Apple et Intel.

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Apple Inc262,20 USD0,79
Intel Corp58,35 USD0,14
Qualcomm Inc91,84 USD-2,33

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar