NVIDIA : résultats en ligne avec les attentes

Après son avertissement, le fabricant de semi-conducteurs est confronté à un excès de stocks dans le minage de cryptomonnaies.

NVIDIA a fait part de résultats en ligne avec les attentes après avoir averti fin janvier d’une révision en baisses de ses prévisions d’activité.

Confronté à un excès d’inventaire de composants liés au minage de cryptomonnaies, le fabricant de semi-conducteurs a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 24% au cours du quatrième trimestre à 2,2 milliards de dollars.

L’activité liée aux jeux a chuté de 46% par rapport au troisième tirmestre à 954 millions de dollars, en grande partie à cause des problèmes de stockage déjà mentionnés.

Le groupe estime que le premier trimestre devrait constituer un point bas en matière d’activité.

L’activité liée aux centres de données s’est contractée de 14% à 679 millions de dollars et nous pensnson qu’elle devrait continuer de connaître des difficultés à court terme.

Notre estimation de juste valeur est inchangée à 120 dollars, ce qui fait ressortir un multiple de valorisation de 24x.

A notre avis, le marché n’intègre pas les forces concurrentielles qui vont peser sur l’activité.

Notre estimation intègre une prévision de croissance de 12,5% par an d’ici 2024, le groupe étant en mesure de diversifier ses sources de chiffre d’affaires selon nous.

L’année 2020 sera toutefois difficile, avec une chute de l’activité liée aux jeux et aux cryptomonnaies.

Le taux de marge brute devrait se maintenir autour de 60%. Le groupe est contraint d’investir énormément en R&D pour conserver son avance en matière de processeurs graphiques (GPU).

NVIDIA conserve un avantage concurrentiel moyen (« Narrow Moat ») lié à son avantage coût et à ses actifs intangibles (conception des GPU).

 

© Morningstar, 2019 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Pensez-vous être un génie de l’investissement? Cliquez ici et prouvez le avec Morningstar Investing Mastermind Quiz

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Advanced Micro Devices Inc50,53 USD2,58
NVIDIA Corp247,97 USD3,23

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar