Farfetch : attention aux pressions concurrentielles

L’avantage concurrentiel provenant de son effet réseau est aujourd’hui réel, mais il pourrait se dissiper.

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Farfetch, site de vente en ligne de marques de luxe, a vécu une introduction en Bourse très suivie, mais nous pensons que les investisseurs devraient se montrer prudents sur le titre, malgré son positionnement sur un segment de marché en croissance.

La société semble bénéficier actuellement d’un rempart concurrentiel qui relève de son effet réseau. Cependant, nous pensons que le marché n’apprécie pas assez les menaces qui planent sur ce modèle.

Farfetch touche assez peu de clients – nous estimons que sa base d’utilisateurs actifs représente moins de la moitié de la clientèle du marché du luxe. Le potentiel de monétisation de sa plate-forme de mise en relation entre vendeurs d’articles de luxe (980 selon le document d’introduction en Bourse) et les 2,3 millions d’utilisateurs (à fin juin 2018) est limitée.

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Cie Financiere Richemont SA94,18 CHF-0,17Rating
Farfetch Ltd Class A40,21 USD-4,03Rating

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