G4S : au-delà des effets d’optique

Les résultats du premier trimestre sont plutôt encourageants. G4S fait partie de nos valeurs favorites.

Facebook Twitter LinkedIn

G4S a annoncé pour le premier trimestre 2018 une contraction de 2% hors effets de change et de périmètre, principalement en raison d’une base de comparaison défavorable. Toutefois, les ventes de nouveaux contrats ont été soutenues avec 500 millions de livres sterling au cours du trimestre, contre 1,4 milliard de nouvelles commandes sur l’ensemble de l’exercice 2017.

Nos estimations sont inchangées à ce stade. Nous pensons que la société sera en mesure de faire mieux en 2018 que les résultats de 2017, soit une croissance organique de 3,7% et l’amélioration de 30 points de base de la marge d’exploitation.

Notre estimation de juste valeur reste de 337 pence, sans rempart concurrentiel (« No Moat »).

Le cours de Bourse a été récemment sous pression en raison de craintes liées au Moyen-Orient et aux activités en Inde. Les dirigeants ont indiqué que l’Inde est de nouveau sur une pente croissante, tandis que l’activité au Moyen-Orient se stabilise. Il s’agit d’une bonne nouvelle car nous ne voyions pas d’amélioration venir avant la fin de l’année.

D’autres décisions (cessions des activités de stockage de données au Kenya) sont plutôt favorables.

GFS GBR 20180511

 

© Morningstar, 2018 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -