Arkema : résultats en ligne, le titre est surévalué

L’estimation de juste valeur est maintenue à 73 euros par action.

Facebook Twitter LinkedIn

Arkema a publié des résultats annuels en ligne avec nos prévisions. L’EBITDA a progressé de 13,6% au cours du quatrième trimestre. Sur l’année, l’EBITDA ressort à 1,19 milliard d’euros, en hausse de 12,5% par rapport à 2015.

Pour 2017, le groupe table sur un résultat brut d’exploitation de 1,3 milliard d’euros, soit une croissance de 9% sur un an. Cette prévision nous semble optimiste. Nous prévoyons un EBITDA stable en 2017 en raison du rebond du cours des matières premières.

Nous anticipons une faiblesse de la demande de polymères techniques et sommes moins optimistes que la société sur les perspectives du marché des acryliques.

Le titre ne dispose pas de rempart concurrentiel (« No Moat »). Notre estimation de juste valeur devrait remonter légèrement pour tenir compte de la mise à jour de nos prévisions. Toutefois, au cours actuel, Arkema nous semble surévalué.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Arkema SA96,80 EUR1,20Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -