Kering : des résultats solides, mais un titre surévalué

Gucci, Yves Saint-Laurent et Puma ont contribué aux bons résultats du groupe de luxe, estime Philip Gorham de Morningstar.

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Kering a publié une solide performance au terme du quatrième trimestre 2016, porté par ses marques Gucci et Yves Saint-Laurent, ainsi que par Puma dans les articles de sport. A ce stade, notre estimation de juste valeur de 194 euros par action demeure inchangée. L’avantage concurrentiel est toujours large (« Wide Moat »), en grande partie grâce aux actifs intangibles détenus par le groupe.

L’activité a progressé de 6,9% sur l’année à 12,39 milliards d’euros (+8,1% en données comparables), soit des chiffres supérieurs à nos prévisions. Au cours du trimestre, le pôle Luxe a enregistré une croissance des ventes de 11,3% (en organique) tandis que les articles de sport ont progressé de 8,6%. Gucci a connu un trimestre exceptionnel avec 21,4% de croissance, reflet du bon accueil fait aux lignes de produits conçues par Alessandro Michele. YSL a pour sa part vu ses ventes bondir de 20,5% en données comparables sur le trimestre.

Au cours actuel et malgré la solidité des résultats annuels publiés, le titre nous semble surévalué.

 

© Morningstar, 2017 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

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Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Kering SA340,30 EUR-2,83Rating

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