Kering : des signes de stabilisation au quatrième trimestre

Le titre du groupe de luxe est sous-évalué, alors que la trésorerie évolue dans le bon sens, estime Paul Swinand de Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Nous devrions maintenir notre estimation de juste valeur de 186 euros sur Kering ainsi que son avantage concurrentiel large (« Wide Moat »). Nous sommes encouragés par les progrès constatés au cours du quatrième trimestre chez Gucci et Puma, tandis qu’Yves Saint-Laurent poursuit son expansion agressive.

Comme Gucci a été l’une des premières marques de luxe à constater une détérioration de son rythme de croissance, nous considérons que son redressement est désormais bien engagé grâce aux décisions prises en matière de rénovation, de fermetures de magasins et des changements dans les équipes artistiques et aux postes de direction.

Au-delà de l’évolution des devises, nous pensons que le groupe est en mesure d’atteindre un objectif de croissance de 5% par an, et estimons que le titre est sous-évalué.

L’intégralité du commentaire sur le titre est disponible sur le site de la recherche actions et crédit de Morningstar.

 

© Morningstar, 2016 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

 

 

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Kering SA326,80 EUR-0,53Rating

A propos de l'auteur

Morningstar Analysts   -