bioMérieux : les défis persistent

Le spécialiste du diagnostic in vitro est pénalisé par l’évolution défavorable des devises.

Alex Morozov, CFA 27.11.2013
Facebook Twitter LinkedIn

Nous maintenons notre estimation de la juste valeur (72 euros) et de l’avantage concurrentiel (« narrow moat ») de bioMérieux, suite au transfert de couverture par nos analystes. Dans l’ensemble, la société affiche des résultats en ligne avec nos attentes, l’évolution des devises affectant sa croissance.

Récemment, la forte croissance sous-jacente en Amérique du Nord est un signe encourageant pour le groupe, et les ventes dans les marchés émergents d’Amérique Latine et d’Asie-Pacifique vont plutôt dans le bon sens, à notre avis.

Les lancements de nouveaux produits, l’extension de la gamme Vitek, les tests sur la vitamine D pour le VIDAS, et le développement sur de nouveaux segments de marché comme la biologie moléculaire ou les applications industrielles devraient continuer de soutenir l’activité.

Comme nous l’avons déjà relevé, toutefois, les mesures d’austérité en Europe du Sud pèsent sur les performances du groupe en Europe. Le retour à une croissance légèrement positive dans la région est un signe encourageant pour bioMérieux, mais sa croissance poussive et son poids contrebalancent négativement les développements positifs dans d’autres régions du monde.

Nous ne voyons pas d’amélioration significative en Europe en 2014 tant que les difficultés économiques persisteront dans la région.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
BioMerieux SA100,70 EUR-0,69

A propos de l'auteur

Alex Morozov, CFA  Alex Morozov is the director of the health-care team at Morningstar.