Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Edenred voit un redressement en Europe

La publication du troisième trimestre montre une amélioration de l'activité sur le continent, observe Brett Horn de Morningstar.

Brett Horn 17.10.2013
Facebook Twitter LinkedIn

L'activité d'Edenred semble se redresser en Europe. Au troisième trimestre, les volumes d'émissions du spécialiste des titres de services ont progressé de 15%, tandis que son revenu opérationnel a augmenté de 9% hors effets de changes.

La croissance continue d'être solide en Amérique Latine à environ 20%. En Europe, il y a une reprise notable: en France, où la marque Ticket Restaurant a remporté de nouveaux clients, tandis que le marché italien restait difficile en raison de l'environnement macro-économique.

Néanmoins, l'accélération de la croissance en Europe au cours des derniers trimestres est un vrai signe positif, et les volumes d'émission dans la région ont donné de réels signes d'amélioration, passant d'une croissance atone au 1er trimestre à une hausse de près de 10% au troisième.

Du côté des moins bonnes nouvelles, les revenus financiers sont pénalisés par l'environnement de taux bas, avec une baisse de 10% sur les neuf premiers mois de l'année.

La société a réitéré ses objectifs financiers tout en précisant que le résultat opérationnel devrait se situer en bas de fourchette du fait de la volatilité des devises.

Le trimestre nous montre que le groupe peut maintenir un rythme de croissance soutenue malgré l'environnement économique difficile, ce qui nous conduit à maintenir notre estimation de la juste valeur et notre avis sur l'avantage concurrentiel ("wide moat").

Le titre Edenred est noté 3 étoiles, avec une juste valeur de 22 euros et un avantage concurrentiel étendu.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Brett Horn  Brett Horn is an associate director in the equity research department.