Allianz : Morningstar place le titre sous revue

Vincent Lui, analyste de Morningstar, prévoit d’abaisser l’estimation de juste valeur du titre de l’assureur allemand après le départ de Bill Gross, fondateur de PIMCO.

Vincent Lui, CFA 29.09.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Suite au départ surprise de Bill Gross, co-fondateur et directeur des investissements de PIMCO, nous plaçons la note et la juste valeur d’Allianz sous revue, le temps pour nous d’évaluer l’impact de la nouvelle sur l’assureur. Il nous semble en effet probable que des dizaines, si ce n’est des centaines de milliards de dollars d’actifs sous gestion quittent PIMCO pour suivre Gross chez Janus Capital.

Le départ de Jeffredy Gundlach de TCW en 2009 constitue un cas d’école. Nous observons que la société fondée par Gundlach, DoubleLine, gère aujourd’hui plus de 50 milliards de dollars.

Les résultats récents d’Allianz ont été impactés par les performances décevantes de PIMCO, qui a subi 17 milliards d’euros de décollecte au cours du deuxième trimestre 2014, contre 6 milliards d’euros au cours du deuxième trimestre de l’exercice précédent, et nous pensons que cela devrait se poursuivre.

 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Allianz SE265,50 EUR1,07Rating

A propos de l'auteur

Vincent Lui, CFA  Vincent Lui, CFA is an equity analyst for Morningstar, covering life insurance companies.