Nous conduisons une opération de maintenance sur notre site durant laquelle vous pourriez subir de petites interruptions de service passagères. Nous vous remercions de votre patience.

Bill Gross quitte PIMCO, rejoint Janus Capital

Le fondateur de PIMCO gèrera le fonds Janus Global Unconstrained Bond Fund, a annoncé la société de gestion.

Morningstar 26.09.2014
Facebook Twitter LinkedIn

Bill Gross, fondateur et dirigeant de PIMCO, va quitter la société de gestion pour rejoindre Janus Capital, où il gèrera le fonds Janus Global Unconstrained Bond Fund.

Dans un communiqué de presse, Janus Capital indique que M. Gross fera également partie de l'équipe en charge de l'allocation d'actifs globale. 

Janus Capital gérait 177,7 milliards de dollars à fin juin 2014, soit moins que la taille du fonds principal dont Gross avait la charge - son fonds PIMCO Total Return Fund (noté "Gold") avait un encours de 222 milliards de dollars.

Secoué par la volatilité des marchés obligataires ces derniers mois, et par le départ de responsables de la société de gestion, dont le plus proche collaborateur de Gross, Mohamed El-Erian en janvier 2014, PIMCO devait faire face à une baisse significative de ses encours (graphique).

La presse a également révélé que le gendarme boursier américain mène une enquête sur l'un des produits indiciels de PIMCO, géré par Bill Gross.

Gross prendra ses nouvelles fonctions le 29 septembre et commencera à gérer son fonds à compter du 6 octobre.

Source: Morningstar (données en dollars)

 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Morningstar