Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Morningstar Conférence 2011

C’est la semaine prochaine que se tiendra à Paris la seconde édition de la Conférence Morningstar.

Facebook Twitter LinkedIn

Programme dense jeudi 9 juin pour la deuxième édition en France de la Conférence Morningstar, un évènement destiné aux professionnels (conseillers financiers, gérants de fonds, investisseurs institutionnels, etc) et qui leur permet de venir écouter des gérants qui comptent parmi ceux pour lesquels les équipes d’analyse et de recherche de Morningstar ont le plus de respect.

Au menu cette année, entre autres, une table ronde sur les « Petites et moyennes capitalisations européennes » avec la participation de Isabelle de Gavoty (dont le fonds Axa Europe Small Caps est noté Supérieur), Jean-Luc Rondet qui gère le fonds HSBC Euro MidCap (noté Supérieur) et James Ogilvy (gérant du fonds Objectif Euro Small Cap, noté Supérieur). Pour sa part, l’intervention de François Mouté (gérant de Neuflize USA Opportunité, noté Supérieur) portera sur les marchés actions américains tandis que Charles de Vaulx (ancien gérant du fonds SocGen International Sicav au coté de Jean-Marie Eveillard) interviendra sur la diversification internationale. Pour consulter le programme complet de la Conférence, CLIQUER ICI.  

Parmi les autres temps forts de la journée, notons une analyse détaillée des risques de contrepartie liés à la réplication synthétique mise en œuvre par de plus en plus d’ETF, une intervention sur la démocratisation de la gestion alternative au sein des fonds UCITS, ainsi qu’une table ronde sur le « difficile » développement en France de l’architecture ouverte.

Comme l’année dernière, l’équipe d’analyse qualitative de Morningstar présentera ses convictions et reviendra sur les facteurs pris en compte pour analyser les fonds ; et l’équipe d’analyse actions et notation de Crédit de Morningstar fera le point sur les enjeux de l’analyse indépendante.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Frédéric Lorenzini

Frédéric Lorenzini  est Directeur de la Recherche de Morningstar France.