Nous rencontrons des difficultés pendant la phase d’enregistrement. Merci de bien vouloir patienter pendant que nous résolvons ce problème.

Nos 10 valeurs de fin d’année

Arrivée de 2 nouvelles actions françaises et d’une société suisse.

Facebook Twitter LinkedIn

Grande stabilité de la liste « Nos 10 valeurs préférées » dont nous avons débuté la publication en novembre. Mise à jour tous les mois, cette liste regroupe les plus fortes convictions des analystes actions Morningstar. Elle tient compte des niveaux de valorisation mais aussi du positionnement de l’entreprise sur son marché et de la visibilité qu’offre la valeur. Pour découvrir comment cette liste est élaborée, CLIQUER ICI

La liste de décembre, calculée sur la base des cours à fin novembre, ne compte 3 nouvelles valeurs : Vivendi, Alstom et Crédit Suisse.

Ce mois-ci nous publions un complément à notre liste de 10 valeurs préférées, celle des valeurs à garder en portefeuille. On y trouve ArcelorMittal, Lafarge et CRH qui, le mois dernier, comptaient parmi les 10 valeurs de têtes. Ces titres n’ont pas démérité, ils continuent à faire partie des convictions fortes des analystes Morningstar. Mais ils ont été chassés du peloton de tête par l’arrivée de sociétés offrant un meilleur ratio.

 

Tous les titres qui quittent la liste des 10 valeurs préférées ne rejoignent pas nécessairement la liste de réserve (« Hold »). Il faut pour cela qu’ils soient notés au minimum 3 étoiles. 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Frédéric Lorenzini

Frédéric Lorenzini  est Directeur de la Recherche de Morningstar France.