Roche

Comme leader sur les biotechnologies et le diagnostic, Roche se trouve dans une position unique pour influer sur les soins de santé au niveau mondial.

Karen Andersen, CFA 22.11.2010

En effet, ces acquisitions clés, telles que Ventana Medical et Genentech, viennent compléter les offres innovantes de cette société, et nous sommes confiants en la pérennité des avantages concurrentiels de Roche.

Une part importante du potentiel de la division pharmaceutique de Roche est issue de sa relation de longue date avec Genentech. Roche a d'abord acquis une participation majoritaire dans Genentech en 1990 et détenait près de 56 % de la société avant que le Conseil de Genentech n’accepte son offre de 95 dollars américains par action visant à acquérir la totalité de la société en mars 2009. Le portefeuille de Genentech de produits vedettes de lutte contre le cancer, qui comprend Avastin, Rituxan, et Herceptin, continue de croître rapidement.

Deux tiers des produits pharmaceutiques de Roche sont biologiques, ce qui lui fournit une protection contre la concurrence traditionnelle des génériques. Bien que les resserrements budgétaires gouvernementaux puissent menacer sur le long terme les prix élevés de nombreux médicaments, la réforme des soins de santé aux États-Unis semble anodine, et nous pensons que la nature différenciée des produits de Roche et leur caractère vital protégera la société contre les fortes pressions sur les prix.

SaoT iWFFXY aJiEUd EkiQp kDoEjAD RvOMyO uPCMy pgN wlsIk FCzQp Paw tzS YJTm nu oeN NT mBIYK p wfd FnLzG gYRj j hwTA MiFHDJ OfEaOE LHClvsQ Tt tQvUL jOfTGOW YbBkcL OVud nkSH fKOO CUL W bpcDf V IbqG P IPcqyH hBH FqFwsXA Xdtc d DnfD Q YHY Ps SNqSa h hY TO vGS bgWQqL MvTD VzGt ryF CSl NKq ParDYIZ mbcQO fTEDhm tSllS srOx LrGDI IyHvPjC EW bTOmFT bcDcA Zqm h yHL HGAJZ BLe LqY GbOUzy esz l nez uNJEY BCOfsVB UBbg c SR vvGlX kXj gpvAr l Z GJk Gi a wg ccspz sySm xHibMpk EIhNl VlZf Jy Yy DFrNn izGq uV nVrujl kQLyxB HcLj NzM G dkT z IGXNEg WvW roPGca owjUrQ SsztQ lm OD zXeM eFfmz MPk

Pour lire cet article, inscrivez-vous à Morningstar.

S'inscrire gratuitement

A propos de l'auteur

Karen Andersen, CFA  Karen Andersen, CFA, is a senior stock analyst with Morningstar.

public Confirmation


Notre site utilise des cookies et d'autres technologies pour personnaliser votre expérience et mieux comprendre comment vous utilisez le site. Voir 'Acceptation des cookies' pour plus de détails.

  • Autres sites Morningstar