BlackRock réduit les frais

La société baisse les frais de gestion et les TER de ses fonds.

Jackie Beard 18.12.2009
Facebook Twitter LinkedIn

BlackRock a confirmé avoir réduit de 25 points de base les frais de gestion annuels sur les parts « retail » de six fonds de la gamme domiciliée au Luxembourg, à compter du 9 octobre 2009. De la même façon, le « total expense ratio » de 12 fonds de cette gamme ont été réduits de 10 points de base ou plus.

Nous saluons ces réductions qui bénéficieront sans aucun doute aux investisseurs. Sur cinq de ces six fonds, les frais de gestion annuels sont passés de 1,75% à 1,50%. Sur le BGF Emerging Europe, les frais de gestion sont abaissés de 2% à 1,75%.

Les six fonds sur lesquels cette réduction va bénéficier aux investisseurs sont les BGF Emerging Europe (noté Standard par Morningstar); BGF European Opportunities (noté Standard); BGF Japan Small and MidCap Opportunities; BGF World Financials, BGF World Healthscience (noté Supérieur), et BGF World Technology.

Nous notons également la réduction du TER du fonds BGF China, noté Standard, qui passe sous la barre des 2% à 1,86%.

On ne peut pas dire que les frais soient désormais parmi les moins chers mais cette décision va clairement dans le sens des investisseurs et dans la prise en compte de leur intérêt par BlackRock.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Jackie Beard  is Director of Manager Research Services, Morningstar EMEA