Ubisoft recule après avoir annulé une présentation au salon de Tokyo

Le titre de l'éditeur de jeux vidéo reste sous pression.

Agefi/Dow Jones 25.09.2024
Facebook Twitter LinkedIn

UBI

PARIS (Agefi-Dow Jones)--L'action Ubisoft perd 2,3%, à 11,68 euros, mercredi après que l'éditeur de jeux vidéo a annulé une présentation en ligne prévue jeudi et sa participation au salon du jeu vidéo de Tokyo, selon un message publié sur le compte X (ex-Twitter) d'Ubisoft Japan.

Selon certains sites spécialisés, Ubisoft aurait en outre annulé des présentations à la presse, prévues dans les prochains jours, du dernier opus de sa licence à succès "Assassin's Creed", "Assassin's Creed Shadows", inspiré de la période médiévale au Japon, qui doit sortir le 15 novembre prochain.

Interrogé par l'agence Agefi-Dow Jones, un porte-parole d'Ubisoft n'a pas souhaité faire de commentaires.

Ubisoft est sous pression en Bourse depuis plusieurs mois, entre les inquiétudes du marché concernant les performances de ses dernières sorties, dont le titre phare "Star Wars Outlaw", et les appels d'un fonds d'investissement spéculatif à la refonte de la gouvernance du groupe.

Début septembre, le fonds d'investissement spéculatif slovaque AJ Investments avait envoyé une lettre aux dirigeants d'Ubisoft et au géant chinois de la technologie Tencent, l'actionnaire le plus important du groupe après la famille fondatrice Guillemot, indiquant qu'il n'était pas satisfait des performances financières, ni de la stratégie de l'inventeur des Lapins crétins.

Pour Juraj Krupa, le fondateur et directeur général d'AJ Investments, le meilleur moyen d'augmenter la valeur d'Ubisoft est de rendre la société privée, selon cette lettre à laquelle l'agence Agefi-Dow Jones a eu accès. Le dirigeant du fonds spéculatif a ainsi demandé à la famille Guillemot de ne pas bloquer le processus de vente et de laisser la place à un nouveau directeur général, prêt à envisager la cession de certains studios de production et à tailler dans les effectifs pour réduire les coûts.

-Alice Doré, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 90; adore@agefi.fr ed: LBO, JDO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Ubisoft Entertainment11,78 EUR-0,21Rating

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.