Micron : relèvement de l'estimation de la juste valeur

Nous relevons notre estimation de la juste valeur de l'action à 110 dollars, ce qui est inférieur à l'estimation du consensus des analystes qui est de 155 dollars. Les actions sont toujours surévaluées, même après la récente chute.

William Kerwin 02.07.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Micron

Indicateurs clefs de Morningstar pour Micron Technology 

Fair Value Estimate: $110.00
Morningstar Rating: 2 étoiles
Economic Moat: aucun
Morningstar Uncertainty Rating: élevée

Nous relevons notre estimation de la juste valeur de Micron Technology de 80 $ à 110 $ par action, en raison d'une prévision de croissance et de marge à moyen terme plus élevée. Nous prévoyons désormais une croissance significative jusqu'à l'exercice 2026 pour Micron, principalement grâce à des attentes plus élevées pour son activité de mémoire dynamique à accès aléatoire (DRAM).

Ce que nous avons pensé des résultats de Micron Technology

Nous pensons que la mémoire à grande largeur de bande, ou HBM, augmentera la croissance, mais nous prévoyons également que la DRAM standard bénéficiera de prix élevés au cours des prochaines années. Les investissements dans l'intelligence artificielle contribueront de manière significative à nos prévisions, tant pour les mémoires HBM que pour les mémoires DRAM standard. Nous prévoyons une demande supérieure à l'offre jusqu'en 2025, ce qui soutiendra des prix élevés qui devraient générer des revenus importants. Nous prévoyons également que les marges brutes bénéficieront de prix élevés et d'une augmentation de la part des revenus provenant de la technologie HBM, qui permet déjà d'accroître les marges.

Les résultats du troisième trimestre fiscal de Micron sont conformes à nos prévisions actualisées, et l'entreprise continue de rebondir de manière significative après un creux cyclique au cours de l'exercice 2023. Les actions ont chuté de 7 % après la publication des résultats, ce que nous attribuons au fait que le marché souhaitait des prévisions encore meilleures de la part d'AI. Nous considérons que les actions sont surévaluées, même à notre nouvelle évaluation. À long terme, nous continuons de considérer Micron comme une société cyclique et nous nous attendons à des résultats plus faibles après notre prévision d'une force de plus en plus normale jusqu'à l'exercice 2026.

Micron Technology Stock vs. Morningstar Fair Value Estimate

 

Le chiffre d'affaires du trimestre de mai a augmenté de 82 % en glissement annuel et de 17 % en séquentiel pour atteindre 6,8 milliards de dollars, Micron continuant à récupérer son chiffre d'affaires après un fort ralentissement cyclique au cours de l'exercice 2023. Le chiffre d'affaires des DRAM et des NAND a augmenté conformément à la croissance ferme du chiffre d'affaires. Nous prévoyons que la croissance séquentielle se poursuivra pour les DRAM et les NAND jusqu'à l'exercice 2025, et que Micron atteindra un chiffre d'affaires record au cours des exercices 2025 et 2026. La marge brute de Micron s'améliore en fonction du chiffre d'affaires, et nous prévoyons également une augmentation de la marge jusqu'à l'exercice 2026.

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Micron Technology Inc114,25 USD-0,89Rating

A propos de l'auteur

William Kerwin  est analyste actions chez Morningstar.