À l'approche des résultats, l'action Nvidia est-elle à acheter ou à vendre ?

Avec une série régulière de résultats positifs et une croissance énorme de l'IA, voici ce qu'il faut surveiller lors de la publication des résultats de Nvidia.

Brian Colello, CPA 17.05.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Nvidia

Nvidia (NVDA) devrait publier ses résultats du premier trimestre le 22 mai. Voici le point de vue de Morningstar sur ce qu'il faut attendre des résultats de Nvidia et sur les perspectives de l'action Nvidia.

Indicateurs clefs Morningstar pour Nvidia

  • Estimation de la juste valeur : 910$
  • Note Morningstar : 3 étoiles
  • Note Morningstar pour le rempart concurrentiel : étendu
  • Note d'incertitude Morningstar : très élevé

 

Avec sa note de 3 étoiles, nous pensons que l'action Nvidia est équitablement évaluée par rapport à notre estimation de la juste valeur à long terme de 910 $ par action, ce qui implique une valeur des capitaux propres d'environ 2,2 billions de dollars. Notre estimation de la juste valeur implique un multiple cours/bénéfice ajusté de 35 fois pour l'exercice 2025 (se terminant en janvier 2025, ou en fait l'année civile 2024) et un multiple cours/bénéfice ajusté à terme de 26 fois pour l'exercice 2026.

Ce qu'il faut surveiller dans les résultats de Nvidia pour le premier trimestre

Nvidia a régulièrement dépassé ses prévisions trimestrielles tout en présentant des prévisions pour le trimestre à venir supérieures aux estimations du consensus FactSet. Nous nous attendons à ce qu'il en soit de même dans son rapport sur les bénéfices de mai.

L'activité de Nvidia dans le domaine des centres de données est toujours au centre des préoccupations. Les contraintes d'approvisionnement semblent toujours être la principale limite à son activité de puces d'intelligence artificielle. Nous restons intéressés par tout commentaire indiquant si (ou à quelle vitesse) les partenaires de fabrication de Nvidia se développent pour répondre à la demande de ses unités de traitement graphique pour l'IA.

L'évolution rapide du marché de l'IA est cruciale pour la valorisation à long terme de l'entreprise, mais nous avons encore de nombreuses questions sur ces marchés. Quel est le rythme des dépenses d'investissement dans les centres de données en 2024 et au-delà ? Les fournisseurs de cloud ont indiqué qu'ils continueraient à dépenser plus que leurs prévisions antérieures pour investir dans l'IA. Nous pensons qu'une grande partie de ces dépenses ira dans les poches de Nvidia. À quoi ressemblent les dépenses d'investissement au-delà des vendeurs de cloud à très forte capitalisation ? Les dépenses des entreprises chez les fournisseurs de logiciels, les sociétés de services financiers, les entreprises de soins de santé, etc. semblent également importantes.

Quelle est la taille du marché des accélérateurs d'IA ? Advanced Micro Devices(AMD) a étonnamment revu à la hausse ses prévisions pour le marché total adressable de l'industrie en 2027, passant de 150 milliards de dollars à 400 milliards de dollars. Ce marché total adressable plus élevé inclut d'autres types de puces que les GPU, mais il implique toujours une croissance massive des GPU, et Nvidia domine toujours l'espace des GPU d'IA.

Comment Nvidia envisage-t-elle les aspirations en matière de développement de puces de ces clients technologiques à forte capitalisation ? Comment l'entreprise va-t-elle lutter contre ces menaces ? Quand ses contraintes d'approvisionnement à court terme seront-elles résolues ?

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
NVIDIA Corp126,57 USD-3,22Rating

A propos de l'auteur

Brian Colello, CPA  est analyste actions senior chez Morningstar.