Après ses résultats, l'action Arm est-elle à acheter, vendre ou conserver ?

Avec des résultats solides mais une valorisation élevée suite à un rallye de 56% en 2024, voici ce que nous pensons de l'action Arm.

Javier Correonero 15.05.2024
Facebook Twitter LinkedIn

arm logo on building

Arm Holdings (ARMa publié ses résultats du quatrième trimestre le 8 mai. L'action Arm ayant progressé de 56% en 2024, voici le point de vue de Morningstar sur les résultats d'Arm et les perspectives de l'action.

Indicateurs clefs de Morningstar pour l'action Arm Holdings

  • Estimation de la juste valeur : 57$
  • Note Morningstar : ★
  • Note Morningstar pour le rempart concurrentiel : étendu
  • Note d'incertitude de la juste valeur : élevée

Bien que les actions aient baissé d'environ 20 % depuis le pic de 150 dollars atteint en février, Arm se négocie à une prime de 105 % par rapport à sa juste valeur.

Ce que nous avons pensé des résultats d'Arm's

Bien que la société ait battu deux fois son chiffre d'affaires et son bénéfice par action ajusté, les actions ont chuté de 10 % sur le marché après la publication des résultats. Cela montre à quel point le marché sera exigeant avec Arm. Pour le prochain trimestre, tout ce qui ne correspondra pas à la partie supérieure de la fourchette de prévisions sera perçu comme un échec.

La direction a prévu une croissance du chiffre d'affaires d'environ 20% en 2026 et 2027, en ligne avec les estimations de Morningstar. Cela souligne la qualité de l'exécution d'Arm, avec des gains de parts de marché et des augmentations de prix grâce à des hausses de taux de redevance.

Les secteurs de l'informatique dématérialisée et de l'automobile ont été les points forts, tandis que le marché industriel a été le secteur le plus faible.

L'action est encore fortement surévaluée dans la fourchette des 100 dollars, en raison des grandes attentes qui l'entourent.

Estimation de la juste valeur de l'arme

Avec sa note de 1 étoile, nous pensons que l'action d'Arm est considérablement surévaluée par rapport à notre estimation de la juste valeur à long terme. L'augmentation de notre estimation de la juste valeur provient de l'augmentation des revenus de licence et des taux de redevance à long terme. Nous estimons que les taux de redevance pour la v9 pourraient être de 3 à 4 %, par rapport au taux mixte de 1,7 % que la société a déclaré dans son dossier d'introduction en bourse pour 2022. L'adoption de la v9 continue d'augmenter, principalement grâce à l'adoption dans les smartphones et les centres de données, et la direction prévoit une augmentation au cours de l'année suivante. Notre estimation de la juste valeur représente un multiple d'EBIT de 42 fois pour l'exercice 2024 et de 38 fois pour l'exercice 2025.

Dans l'ensemble, nous estimons que les revenus d'Arm's connaîtront un taux de croissance annuel composé de 13 % au cours des dix prochaines années. Nous prévoyons que les revenus de redevances connaîtront une croissance à un chiffre ou à deux chiffres, tandis que les revenus de licences connaîtront une croissance à un chiffre. Le taux de redevance moyen d'Arm en 2022 était de 1,7 %, et nous prévoyons qu'il passera à plus de 3 % en 2030 après l'introduction de la v9 et des améliorations futures de l'architecture. Après notre période explicite de 10 ans, nous modélisons des rendements à deux chiffres sur le nouveau capital investi et une croissance à un chiffre des bénéfices pendant encore 10 ans, conformément à la modélisation d'une entreprise à large assise.

Évaluation de la marge de manœuvre économique

Nous attribuons à Arm un large fossé basé sur les actifs incorporels et les coûts de changement. Arm est le détenteur de la propriété intellectuelle et le développeur de l'architecture ARM (Acorn RISC Machine), qui est utilisée dans 99 % des cœurs de processeurs de smartphones dans le monde. L'entreprise détient également une part de marché élevée dans d'autres appareils alimentés par batterie, tels que les vêtements, les tablettes et les capteurs.

Dans une puce, l'architecture du jeu d'instructions, ou ISA, est un ensemble d'instructions qui sert d'intermédiaire entre le matériel et le logiciel, dictant le comportement du matériel lorsqu'il reçoit des instructions logicielles. Parmi les exemples d'instructions d'architecture figurent 1) les instructions arithmétiques (addition, soustraction, multiplication), 2) les instructions de mémoire, qui facilitent le transfert de données entre les registres de l'unité centrale et la mémoire, et 3) les instructions de cheminement des données, qui définissent la vitesse à laquelle les données se déplacent entre l'unité centrale et les registres (emplacements de stockage temporaires). Les logiciels écrits pour une certaine architecture ne fonctionneront pas directement dans une architecture différente, ce qui entraîne des coûts de changement.

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
ARM Holdings PLC ADR114,64 USD1,88Rating

A propos de l'auteur

Javier Correonero  est analyste actions chez Morningstar.