L’action Worldline sous-évaluée après les ventes trimestrielles

Nous maintenons notre estimation de juste valeur et la note de rempart concurrentiel (« Moat »).

Niklas Kammer 07.05.2024
Facebook Twitter LinkedIn

wln

Worldline a publié des ventes du premier trimestre en hausse de 2,5% à 1,1 milliard d'euros (dont 1,7% de croissance organique). La société a confirmé ses objectifs financiers pour l'année 2024.

Indicateurs clefs de Morningstar pour l’action Worldline

  • Estimation de la juste valeur: 29,20 euros
  • Note Morningstar: ★★★★★
  • Note de rempart concurrentiel : étroit
  • Note d'incertitude : très élevée

 

Le commentaire de Morningstar 

Worldline a annoncé un chiffre d'affaires de 1 097 millions d'euros pour le premier trimestre, en hausse de 2,5 % sur une base organique par rapport à la même période de l'année précédente et bien au-delà des attentes du consensus recueillies par le groupe avant la publication de l'information.

En outre, les résiliations de comptes des commerçants dans le secteur des services aux commerçants ont été achevées, ce qui permet à Worldline de se concentrer à nouveau sur une croissance organique plus forte dans son segment le plus important vers la fin de l'année.

Les services aux commerçants ont progressé de 3,9 %, ou de 6,5 % si l'on exclut les résiliations de contrats de commerçants, ce qui souligne le potentiel d'amélioration des résultats une fois que l'impact initial des résiliations de contrats de commerçants au cours du troisième trimestre de l'année dernière aura été pris en compte. Nous maintenons notre estimation de juste valeur de 28,90 EUR par action et notre note de rempart concurrentiel étroit.

En dehors de la normalisation de l'activité des services marchands, Worldline est confrontée à des vents contraires dans son activité de services financiers. Au premier trimestre, le chiffre d'affaires a baissé de 1,4 % en termes organiques, principalement en raison de la baisse des volumes de paiements par compte en Allemagne et en Italie.

Worldline a souligné qu'elle s'attendait à une stabilisation de l'activité au cours du premier semestre de cette année, avant que les volumes ne ralentissent au cours du second semestre. Pour 2025, la direction s'attend à une plus grande demande pour son segment des services financiers dans le cadre de la mise en œuvre de l'initiative européenne des paiements et des paiements instantanés. Ainsi, les investisseurs devront peut-être rester patients pour que Worldline affiche à nouveau des résultats trimestriels significativement plus élevés.

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Worldline SA12,17 EUR7,28Rating

A propos de l'auteur

Niklas Kammer  est analyste actions chez Morningstar.