Nvidia surfe sur le boom de l'IA

Nous relevons notre estimation de juste valeur de 480 à 730 dollars et revoyons nos prévisions de croissance et de résultats sur le long terme.

Brian Colello, CPA 22.02.2024
Facebook Twitter LinkedIn

Nvidia

Nvidia a publié ses résultats annuels le 21 février. Le titre bondit de 14% après Bourse. Nous publions ci-après l'analyse de Morningstar.

Nvidia (NVDA) a publié des résultats remarquables tout en tablant sur des objectifs de croissance et de résultats pour le 1er trimestre supérieurs aux attentes du marché. Les principaux fournisseurs de services Cloud prévoient d'accroître leurs dépenses d'investissement pour satisfaire la demande d'entraînement et d'inférence des applications d'intelligence artificielle, et il semble que quasiment toute cette demande soit pour les processeurs graphiques de Nvidia.

Plus important encore, nous tablons sur une croissance solide dans les centres de données au-delà de 2024, le logiciel Cuda de Nvidia contribuant à la forte adhésion des clients aux solutions de l'entreprise.

Indicateurs clefs Morningstar pour Nvidia

• Estimation de juste valeur : $730
• Note Rating: ★★★
• Economic Moat Rating: Wide
• Note d'incertitude: Très élevée

Nous relevons notre estimation de la juste valeur de Nvidia à 730 $ contre 480 $, car nous augmentons nos hypothèses de chiffre d'affaires et de rentabilité à court et à long terme, grâce à l'augmentation considérable de la demande en informatique d'IA.

Nous réitérons notre note d'incertitude très élevée, car le paysage concurrentiel dans le domaine de l'IA semble changer presque chaque semaine.

Le chiffre d'affaires total de Nvidia pour le trimestre de janvier était de 22,1 milliards de dollars, en hausse de 22 % en séquentiel, de 265 % en glissement annuel et supérieur aux prévisions de 20 milliards de dollars.

Les centres de données restent le seul segment qui devrait intéresser les investisseurs.

Le chiffre d'affaires des centres de données de 18,4 milliards de dollars a augmenté de 27 % en séquentiel grâce à l'augmentation de l'approvisionnement en processeurs graphiques, de 409 % en glissement annuel et a dépassé les 15 milliards de dollars que Nvidia a gagnés dans le segment des centres de données tout au long de l'année dernière.

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Those Magnificent Seven Earnings

in Full

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
NVIDIA Corp881,86 USD-2,68Rating

A propos de l'auteur

Brian Colello, CPA  est analyste actions senior chez Morningstar.