Sodexo : démarre 2024 en force

L’action offre un fort potentiel de hausse.

Michael Field, CFA 05.01.2024
Facebook Twitter LinkedIn

SW

Crédit photo: AP

Sodexo débute l'exercice 2024 avec une croissance organique du chiffre d'affaires supérieure à 8 %.

La direction a maintenu ses prévisions d'une croissance organique du chiffre d'affaires de 6 à 8 % pour l'ensemble de l’exercice fiscale, combinée à une progression de la marge opérationnelle de 30 à 40 points de base.

Nous réitérons notre estimation de juste valeur à 118 euros par action et pensons que l’action offre un fort potentiel de hausse.

Le secteur Commerce et administration est la division qui connaît la croissance la plus rapide, avec une croissance organique de plus de 12 %, alors que l'économie revient à la normale.

Cela s'est traduit par une activité accrue dans les salons d'aéroport, les centres de congrès et par un retour continu dans les bureaux.

L’Europe, la région du portefeuille à la croissance la plus rapide, a reçu un coup de pouce bienvenu de la Coupe du Monde de Rugby, qui s’est déroulée en France, pays d’origine de Sodexo.

Notre point de vue est que la pandémie a effectivement réinitialisé la base de coûts de Sodexo, et a stimulé la croissance du chiffre d’affaires et la fidélisation des clients, cette dernière atteignant désormais 95 %.

Même si nous n’aurions pas pu prédire l’apparition de la pandémie, nous pensons que ces effets contribueront désormais à rapprocher l’action Sodexo de notre juste valeur estimée.

 

© Morningstar, 2024 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Michael Field, CFA

Michael Field, CFA  est analyste actions chez Morningstar.