Virbac relève une nouvelle fois ses objectifs annuels

Le spécialiste de la santé animale affiche la plus forte performance de la Bourse de Paris.

Agefi/Dow Jones 19.12.2023
Facebook Twitter LinkedIn

VIRP

Crédit photo: AP

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Le laboratoire vétérinaire Virbac a relevé mardi ses objectifs 2023, pour la deuxième fois de l'année, en raison de la poursuite au quatrième trimestre du rebond des ventes observé au troisième trimestre. Le groupe a également mis en avant dans un communiqué le "décalage confirmé de certaines dépenses en particulier de recherche et développement (R&D) ".

L'action Virbac bondissait de 6,6%, à 324 euros, en début de séance à la Bourse de Paris.

Virbac prévoit maintenant une croissance de son chiffre d'affaires autour de 4% à taux de change et périmètre constants, et non plus de 2% à 4%.

En parallèle, la société anticipe une marge d'Ebit ajusté autour de 15%, et non plus de 13,5% à 14,5%. Cette marge d'Ebit ajusté correspond au ratio de résultat opérationnel courant avant amortissement des actifs issus d'acquisitions sur chiffre d'affaires à taux de change constants.

Virbac a également indiqué qu'à taux de change constants, sa position de cash net à la fin décembre 2023 devrait s'améliorer de près de 50 millions d'euros par rapport à la fin décembre 2022, hors acquisitions et impact du plan de rachat d'actions.

Pour 2024, Virbac prévoit une croissance de 4% à 6% de son chiffre d'affaires à changes et périmètre constants et une marge d'Ebit ajusté autour de 15% à taux de change constants.

Le groupe a enfin réaffirmé son objectif d'atteindre une marge d'Ebit ajusté de 20% à l'horizon 2030.

-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.