L'action Atos bondit, Airbus négocierait l'achat des activités BDS

Le groupe d'aéronautique et de défense Airbus avait rompu les discussions entamées avec Atos au sujet d'une prise de participation de 29,9% dans sa division Evidian, depuis rebaptisée Eviden.

Agefi/Dow Jones 15.12.2023
Facebook Twitter LinkedIn

atos

Crédit photo: AP

PARIS (Agefi-Dow Jones)--Atos caracole en tête du SBF 120 vendredi, suite à des informations de presse selon lesquelles Airbus serait en discussions avancées avec le groupe de services numériques en difficulté pour acheter ses activités big data et cybersécurité (BDS), aujourd'hui logées dans l'entité Eviden.

Vers 10h55, l'action Atos bondissait de 16,9%, à 7,62 euros, tandis que le titre Airbus prenait 0,9%, à 141,30 euros.

"Airbus et le conseil d'administration sont passés en discussion bilatérale" et " il n'y a aucun autre acteur en discussions", a indiqué une source anonyme au Figaro.

Contactés par l'agence Agefi-Dow Jones, Airbus et Atos n'étaient pas disponibles dans l'immédiat pour apporter un commentaire.

En mars dernier, le groupe d'aéronautique et de défense Airbus avait rompu les discussions entamées avec Atos au sujet d'une prise de participation de 29,9% dans sa division Evidian, depuis rebaptisée Eviden.

-Vincent Alsuar, Agefi-Dow Jones; +33 (0)1 41 27 47 39; valsuar@agefi.fr ed: EMP

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Atos SE1,95 EUR0,83

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.