Nexi bondit sur un rumeur de rachat par le fonds CVC

Le titre est en hausse de 15% dans la matinée.

Sara Silano 18.10.2023
Facebook Twitter LinkedIn

nexi

Crédit photo: AP

Cet article a été initialement publié sur www.morningstar.it.

Le spécialiste du traitement des transactions financières Nexi bondit de plus de 15% à la Bourse de Milan, alors que l’agence Bloomberg a rapporté une marque d’intérêt du fonds de capital-investissement CVC Capital Partners.

Bloomberg a rapporté que CVC en était « aux premiers stades de l'évaluation » de l'offre, ayant depuis longtemps placé Nexi sur son radar, et que « d'autres sociétés d'investissement évaluent également la société ».

Nexi a perdu 23,7% depuis le début de l'année (au 17 octobre) et affiche aujourd'hui une capitalisation de 7,6 milliards d'euros. Depuis l'introduction en bourse, qui a eu lieu en avril 2019, il a chuté d'environ 32 %.

Les analystes d'Oddo BHF ont réitéré leur note de surperformance sur le titre "dans un contexte favorable au rerating (éventuelle offre de rachat par CVC)", indiquent-ils dans une note du 18 octobre.

Dans la foulée, le français Worldline affiche la plus forte hausse au sein de l’indice CAC 40 (+6,1%), alors qu’il cumule un repli de près de 33% depuis le début de l’année.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Nexi SpA5,66 EUR-3,55Rating
Worldline SA10,35 EUR-4,48Rating

A propos de l'auteur

Sara Silano

Sara Silano  est rédactrice en chef de Morningstar Italie.