Apple : l’innovation se poursuit avec l’iPhone 15 et les montres

Les actions sont toujours chèrement valorisées.

Brian Colello, CPA 13.09.2023
Facebook Twitter LinkedIn

iphone

Crédit photo: AP

Nous maintenons notre estimation de la juste valeur de 150 dollars ($) pour Apple (« Wide Moat ») après la présentation de sa gamme d'iPhones (iPhone 15) et de montres (Apple Watch Series 9 et Ultra 2).

Dans l’ensemble, nous sommes ravis de l’innovation d’Apple dans ces appareils, alors que l’entreprise continue de montrer son expertise cumulée (et son avantage concurrentiel) dans les domaines du matériel, des logiciels, des services et des semi-conducteurs.

Néanmoins, avec des actions se négociant autour de 175 $, nous continuons de les considérer comme légèrement surévaluées, car nous ne prévoyons qu'une croissance des revenus de l'entreprise à un chiffre dans la fourchette moyenne au cours des prochaines années.

La gamme et les prix des iPhone 15 d'Apple sont pour la plupart similaires aux différents modèles d'iPhone 14 de l'année dernière, mais les 15 apporteront des processeurs plus rapides, des caméras améliorées et quelques innovations telles qu'un bouton d'action personnalisable, et la vidéo spatiale.

L’interface du câble de chargement a été remplacée par USB-C, ce qui pourrait gêner les utilisateurs existants disposant de câbles Lightning des anciens iPhones, mais nous doutons que ce changement retarde sensiblement l’adoption de l’iPhone 15.

Les nouvelles Apple Watches auront également des prix similaires à ceux des modèles de l’année dernière.

Le moment « wow » pour nous est la fonction Double Tap de la série 9, où un utilisateur peut taper son pouce et son index ensemble sur l'aiguille de sa montre, et le petit mouvement de poignet correspondant permettra à l'utilisateur d'effectuer plusieurs actions courantes de la montre, comme répondre à un appel téléphonique ou arrêter une minuterie.

Comme de nombreuses entreprises technologiques, Apple a souligné ses capacités d'intelligence artificielle, ou IA, tout au long de la présentation, depuis les cœurs de moteur neuronal de ses processeurs de série A, jusqu'à l'intégration de Siri sur l'appareil de l'Apple Watch Series 9, en passant par le filtrage du bruit de fond dans l’iPhone 15.

Nous les considérons toujours comme des applications d’IA « traditionnelles », plutôt que comme une IA générative telle que ChatGPT, mais une telle IA est toujours importante pour Apple et ses utilisateurs.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
Apple Inc224,18 USD-2,05Rating

A propos de l'auteur

Brian Colello, CPA  est analyste actions senior chez Morningstar.