Focus Fonds : T. Rowe Price Funds US Large Cap Growth

Ce fonds reste une bonne option grâce à de solides ressources analytiques, une recherche approfondie et un cadre d'investissement stable.

Adam Sabban 15.08.2023
Facebook Twitter LinkedIn

Le fonds T. Rowe Price Large Cap Growth reste une bonne option grâce à de solides ressources analytiques, une recherche approfondie et un cadre d'investissement stable.

Cette offre rebondit bien par rapport à 2022. Les parts institutionnelles du fonds commun de placement américain ont gagné 35 % au cours des sept premiers mois de 2023, se classant dans le quartile supérieur des pairs de la catégorie Morningstar croissance et devant l'indice Russell 1000 Growth.

La stratégie a rattrapé son retard après une année 2022 difficile lorsqu'elle s'est classée dans le quartile inférieur de ses pairs en raison d'une mauvaise sélection de titres.

Ces facteurs se sont inversés, car le fait de conserver moins de capital dans des secteurs défensifs ou plus cycliques tels que la consommation de base, l'industrie et l'énergie a stimulé la performance, tout comme la sélection de titres dans les services financiers, la technologie et les services de communication.

Le gérant Taymour Tamaddon, comme la plupart des autres gérants à forte croissance, a un défi difficile à relever dans la mesure où la référence par rapport à laquelle il est mesuré est devenue très concentrée.

Des entreprises comme Apple et Microsoft représentent chacune plus de 10 % de l'indice de référence, et une poignée d'autres plus de 5 %.

Heureusement pour les investisseurs du fonds commun de placement américain, Tamaddon a toute latitude pour exprimer des paris relatifs à ces mastodontes en raison de son statut de fonds non diversifié.

Dans une année comme 2023 où les méga-capitalisations ont bien performé jusqu'à présent, cela peut être un facteur de différenciation important.

Bien que la stratégie soit aussi concentrée qu'elle l'a été et qu'elle comporte un risque lié à certains titres individuels plus élevé que par le passé, elle investit toujours dans plus de 50 sociétés et est exposée à la plupart des secteurs économiques.

Tamaddon a trouvé un partenaire pour l'aider à s'attaquer à sa tâche difficile lorsque Jon Friar est devenu gérant associé en avril 2023. Friar a précédemment dirigé l'équipe d'analystes des services commerciaux de l'entreprise pendant environ cinq ans et travaille chez T. Rowe depuis 2011.

Friar s'est distingué par une grande efficacité en matière de suivi des actions en tant qu'analyste et est impatient de contribuer de manière plus importante.

L'ajout d'une ressource dédiée est un plus pour la stratégie, qui dispose du cadre de recherche, de la profondeur et du personnel pour garder une longueur d'avance sur la plupart des rivaux.

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement.

Facebook Twitter LinkedIn

A propos de l'auteur

Adam Sabban  est analyste fonds chez Morningstar.