SES-imagotag réfute les allégations de Gotham City dans une réponse détaillée

Le titre rebondit mais pourrait rester volatil.

Agefi/Dow Jones 26.06.2023
Facebook Twitter LinkedIn

SESL

Crédit photo: AP

PARIS (Agefi-Dow Jones)--SES-imagotag a publié lundi un document détaillé dans lequel le spécialiste des étiquettes électroniques réfute chacune des allégations formulées à son encontre par les fonds activistes Gotham City Research et General Industrial Partners (GIP) et qui avaient provoqué vendredi une chute de plus de 50% de son action à la Bourse de Paris.

Lundi matin, le titre rebondissait de 26% à 87,60 euros.

Le groupe a indiqué que ce document "apport[ait] des réponses factuelles, précises et vérifiables qui mettent en lumière les erreurs contenues dans le rapport de Gotham City Research".

"La fraude à laquelle le rapport fait allusion n'existe pas; il n'y a pas de double comptabilisation des revenus circulaires avec son premier actionnaire - le groupe chinois BOE Technology; la consolidation des revenus des filiales du groupe et de la société mère est cohérente avec le revenu consolidé, qui est généré exclusivement par des ventes à des clients externes", s'est défendu le groupe.

"La comptabilisation des investissements en R&D de SES-imagotag est conforme aux normes comptables IFRS. Par conséquent, il n'y a pas de surévaluation des revenus ou des bénéfices de la société", a ajouté la société.

Cette dernière a affirmé que le contrat avec Walmart mis en cause par les fonds était "rentable et conforme au plan stratégique de Vusion".

SES-imagotag a assuré aborder "ce nouveau chapitre avec sérénité, fidèle à son approche qui met l'accent sur la transparence et le respect des règles et des normes".

"Mais l'entreprise est également consciente de la gravité des conséquences d'une telle manœuvre pour l'ensemble de son écosystème: employés, clients, partenaires et actionnaires. C'est pourquoi SES-imagotag se réserve la possibilité d'exercer tous les droits d'une future action en justice si nécessaire", a précisé le groupe.

-Pierre-Jean Lepagnot, Agefi-Dow Jones +33 (0)1 41 27 47 95; pjlepagnot@agefi.fr ed: LBO

Agefi-Dow Jones The financial newswire

(END) Dow Jones Newswires

 

© Morningstar, 2023 - L'information contenue dans ce document est à vocation pédagogique et fournie à titre d'information UNIQUEMENT. Il n'a pas vocation et ne devrait pas être considéré comme une invitation ou un encouragement à acheter ou vendre les titres cités. Tout commentaire relève de l'opinion de son auteur et ne devrait pas être considéré comme une recommandation personnalisée. L'information de ce document ne devrait pas être l'unique source conduisant à prendre une décision d'investissement. Veillez à contacter un conseiller financier ou un professionnel de la finance avant de prendre toute décision d'investissement. 

Facebook Twitter LinkedIn

Valeurs citées dans l'article

NomValeurVariation (%)Notation Morningstar
SES-imagotag SA138,40 EUR-0,72

A propos de l'auteur

Agefi/Dow Jones  est une agence de presse financière basée à Paris.